Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Humanis / Mutuelle santé / Avis de vita
Partagez votre expérience sur Humanis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par vita sur la mutuelle santé de Humanis

763 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 21 avril 2015 à 09:54

vita
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

J'ai adressé les originaux des factures concernant mes opérations laser des yeux en date du 23 mars 2015. Par diligence, j'ai également adressé une copie de ce courrier par mail à la même date. En date du 08 avril 2015, j'ai adressé par mail le relevé de ma première mutuelle ALP Prévoyance qui m'a remboursé le 02 avril 2015. Sachant que les deux mutuelles ont été destinataires des mêmes documents à la même date, et ce, le 23 mars 2015. En date du 14 avril 2015, je reçois un mail d'Humanis qui est le suivant: Nous vous informons que pour permettre de vous apporter un éventuel complément, nous vous remercions de nous adresser les justificatifs afin de mettre vos droits aux prestations . Actuellement nous ne pouvons vous régler les frais d'intervention de la myopie au laser. Je les contacte ce même jour téléphoniquement pour savoir quel document manque à mon dossier, on m'indique qu'ils ont bien tous les documents en leur possession pour traiter mon dossier et qu'une relance est créée. Par précaution, je refais un nouveau mail en adressant de nouveau la copie du courrier adressé le 23 mars 2015 avec les factures originales et le décompte de prise en charge de ma première mutuelle. En date du 20 avril 2015, je reçois un courrier où il est mentionné: frais postérieurs à la date de fin de droit, envoyer justificatifs. ils me retournent avec ce courrier une copie de mon courrier du 23 mars 2015 avec les factures en copie où il y a un tampon d'apposer avec la mention: documents à nous retourner. Je suis stupéfaite car les factures originales ont été adressées par voie postale le 23 mars 2015. J'appelle le 21 avril 2015, on m'indique une nouvelle fois qu'ils ont bien tous les documents pour traiter mon dossier, qu'il ne faut pas tenir compte de leur dernière correspondance, et qu'une nouvelle relance est créée en interne pour accélérer la prise en charge. A ce jour, j'ai avancé la somme de 2300 euros et j'attends d'être rembourser de la part d'Humanis. J'ai l'impression d'être face à une mutuelle où les interlocuteurs n'analysent pas les documents communiqués de façon volontaire afin de gagner du temps pour ne pas procéder au remboursement des frais avancés par les assurés. La qualité de service est manifestement déplorable.

Plus

aucun

Moins

qualité de service déplorable notamment au niveau du traitement des demandes de remboursement

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Humanis
Réponse de Humanis
jeudi 23 avril 2015 à 10:44

Bonjour, Je prends connaissance de votre message. Afin que l'un de nos conseillers puisse vous contacter dans les meilleurs délais et étudier avec vous votre dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro d'ahérent ? Je vous remercie. Bonne journée

vita
Réponse de
vendredi 24 avril 2015 à 11:21

Bonjour , A titre informatif sachez que je vous ai adressé de nouveau les originaux par LRAR le 21 avril 2015, car comme cela fait un mois que j'attends le remboursement de mon opération, je doutais en votre réactivité. J'ai donc été dans l'obligation de me rendre de nouveau au centre laser pour leur demander de nouveaux originaux car les premiers vont ont été adressés par voie postale le 23 mars 2015. J'ai également pris la peine de vous joindre à mon courrier recommandé la prise en charge de mon autre mutuelle. Comme vous me l'avez indiqué lors de mes différentes relances téléphoniques, vous m'avez confirmé avoir tous les documents nécessaires pour procéder à la régularisation de mon dossier,...mais j'attends toujours!!! Mon numéro d'adhérent est le 15557631, je reste dans l'attente du règlement de mon dossier dans les plus brefs délais. Cordialement.

logo_Humanis
Réponse de Humanis
lundi 27 avril 2015 à 14:25

Bonjour, Votre dossier a bien été pris en charge vendredi 24/04 et l'ordre de virement correspondant à vos remboursements a été effectué le jour même. Veuillez nous excuser pour le délai de traitement de votre dossier. Nous restons bien entendu à votre écoute. Bonne journée


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Humanis
Retrouvez nous sur Facebook