Accueil / Lire un avis / Humanis / Mutuelle santé / Avis de cadus
Partagez votre expérience sur Humanis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par cadus sur la mutuelle santé de Humanis

vendredi 31 décembre 2010 à 11:30

cadus

Importante augmentation des cotisations : plus de 20% en 2 ans, a éviter.

pioupiou45
samedi 15 janvier 2011 à 21:08

je suis tout a fait d accord sur les qualités de garanties. il faut aller jusqu'au tribunal pour les faire appliquer

logo_Humanis
Réponse de Humanis
mardi 24 mai 2011 à 15:18

Nous comprenons votre mécontentement concernant la hausse des cotisations. Les mutuelles Vauban Humanis sont des organismes a but non lucratif, qui ne rémunerent donc pas d'actionnaires. Les cotisations sont calculées au plus juste pour garantir l'équilibre entre cotisations et prestations. Chaque année, Vauban Humanis, comme toutes les mutuelles et complémentaires santé, est amené a réajuster ses tarifs en fonction de l'évolution des dépenses de santé (en augmentation constante), des déremboursements récurrents de la Sécurité sociale et de l'impact de nouvelles taxes gouvernementales, (+3,5% en 2011) a charge de l'adhérent. Les augmentations pratiquées par Vauban Humanis sont cohérentes avec la moyenne du marché, et nous y continuerons a y veiller.

Une partie des facteurs de réajustement des cotisations correspond a des décisions gouvernementales. Toutefois, les indices d'augmentation des dépenses de santé peuvent etre influencés.  C'est pour cette raison que nous incitons nos adhérents, dans une démarche citoyenne et responsable, a adopter de bons réflexes qui pourraient enrayer cette augmentation croissante des dépenses de santé : comparer les prix sur les frais d'optique et privilégier le changement des verres au changement des verres + montures, utiliser des médicaments génériques, faire réaliser des devis pour les frais dentaires lourds, etc.

Enfin, nos équipes sont a votre disposition pour ré-étudier, si nécessaire, votre niveau de garanties et l'adapter au mieux a vos besoins.

Le service client Vauban Humanis

taloux
mardi 02 décembre 2014 à 11:49

je viens de recevoir mon nouvel appel de cotisations pour 2015 soit près de 50% de hausse j'ai envoyé il y a plus de 8 jours un message à Humanis qui n'a toujours pas répondu. Cette mutuelle n'est elle pas en difficulté ? pourtant que de publicités à la télévision je suis vraiment très inquiet et espère une réponse rapide

D'autres avis sur Humanis