Accueil / Lire un avis / Humanis / Mutuelle santé / Avis de gminet
Partagez votre expérience sur Humanis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par gminet sur la mutuelle santé de Humanis

jeudi 28 octobre 2010 à 15:31

gminet

ont augmenter tres fort leur tarif en 2010 et ont beaucoup baisser les remboursements et ont le culot de faire une offre a 165 euros dans les comparateur de mutuelles

logo_Humanis
Réponse de Humanis
mardi 24 mai 2011 à 15:16

Nous comprenons votre mécontentement concernant la hausse des cotisations. Les mutuelles Vauban Humanis sont des organismes a but non lucratif, qui ne rémunerent donc pas d'actionnaires. Les cotisations sont calculées au plus juste pour garantir l'équilibre entre cotisations et prestations. Chaque année, Vauban Humanis, comme toutes les mutuelles et complémentaires santé, est amené a réajuster ses tarifs en fonction de l'évolution des dépenses de santé (en augmentation constante), des déremboursements récurrents de la Sécurité sociale et de l'impact de nouvelles taxes gouvernementales, (+3,5% en 2011) a charge de l'adhérent. Les augmentations pratiquées par Vauban Humanis sont cohérentes avec la moyenne du marché, et nous y continuerons a y veiller.

Une partie des facteurs de réajustement des cotisations correspond a des décisions gouvernementales. Toutefois, les indices d'augmentation des dépenses de santé peuvent etre influencés.  C'est pour cette raison que nous incitons nos adhérents, dans une démarche citoyenne et responsable, a adopter de bons réflexes qui pourraient enrayer cette augmentation croissante des dépenses de santé : comparer les prix sur les frais d'optique et privilégier le changement des verres au changement des verres + montures, utiliser des médicaments génériques, faire réaliser des devis pour les frais dentaires lourds, etc.

Enfin, nos équipes sont a votre disposition pour ré-étudier, si nécessaire, votre niveau de garanties et l'adapter au mieux a vos besoins.

Le service client Vauban Humanis

lebellome
mercredi 04 janvier 2012 à 13:59

combien avez vous versé de cotisation en 2011 ? combien votre mutuelle a t elle déboursé ? est ce que ça vaut la peine d'avoir une mutuelle ou ne vaut il pas mieux gerer vous meme vos dépenses de santé, moi c'est ce que je fais

D'autres avis sur Humanis