Accueil / Lire un avis / Humanis / Assurance prévoyance / Avis de mel60
Partagez votre expérience sur Humanis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par mel60 sur l'assurance prévoyance de Humanis

vendredi 10 février 2017 à 08:23

mel60

en invalidité depuis mai2016 toujours pas d 'indemnités ils leur manque toujours un papier soi disant .je vais saisir le procureur de la république, alerter le ministère de la santé je vais écrire au président de la république ,si rien ne bouge je minerais un gréve de la faim devant les locaux 8 boulevard Vauban a Lille.

tous

Phil
vendredi 10 février 2017 à 11:21

Je peux me joindre à vous? Humanis ma mis dans la panade depuis 3 ans et me doivent encore mes IJS depuis mai 2016......................................................................................

samedi 11 février 2017 à 11:05

Pour mener à bien votre action, je vous conseille dans un premier temps de saisir l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) dont je vous communique le lien ci-après: https://acpr.banque-france.fr/protection-de-la-clientele/dans-quels-cas-et-comment-contacter-lacpr.html Vous pouvez le saisir en ligne, toutefois cet organisme est un organisme de contrôle des pratiques des banques et des assureurs qui ne vous défendra pas mais vous donnera de précieux conseils pour faire aboutir vos démarches. Vous pouvez saisir aussi le conciliateur qui dépend de la maison de la justice et du droit de votre sous-préfecture de lieu de résidence et ensuite ne pas hésiter à déposer plainte.

samedi 11 février 2017 à 11:14

1°) Effectuez une saisine de l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) dont je vous mets le lien ci-après: https://acpr.banque-france.fr/protection-de-la-clientele/dans-quels-cas-et-comment-contacter-lacpr.html Cet organisme est là pour contrôler l'agissement des banques et des assureurs, s'il y a de nombreuses saisines il enquêtera auprès d'Humanis et vous donnera de précieux conseils pour entamer vos démarches. 2°) Vous pouvez aussi contacter le Conciliateur auprès de la Maison de la Justice et du Droit dont votre résidence dépend. 3°) Vous armez de courage car c'est de la paperasse en perspective.

samedi 11 février 2017 à 11:22

1°) Saisissez l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) qui est un organisme de contrôle des agissements des banques et des assureurs, sa saisine va entraîner une enquête auprès d'Humanis, vous pouvez le faire en ligne: https://acpr.banque-france.fr/protection-de-la-clientele/dans-quels-cas-et-comment-contacter-lacpr.html 2°) Prenez contact avec le conciliateur de la Maison de la Justice et du Droit dépendant de votre lieu de résidence. 3°) Armez vous de courage car de la paperasse vous attend. Avec ceci les choses devraient bouger à mon avis.

hercee
vendredi 24 février 2017 à 17:03

En invalidité depuis le 8 avril 2016 je n'ai commencé à percevoir ma rente d'invalidité qu'en novembre et depuis je galère tous les mois pour me faire payer : nous sommes le 24 février et je n'ai toujours pas perçu ma rente de janvier malgré 2 mails de relance auxquels je n'ai à ce jour aucune réponse. Humanis ne répond ni aux courriers en recommandé avec AR ni aux mails. Comme nous sommes nombreux à vivre le même enfer grâce à Humanis prévoyance il nous faut envisager une action collective : je viens de saisir l'Autorité de Contrôle Prudentiel et je pense qu'il faut que nous soyons le plus nombreux possibles à le faire car si cet organisme ne règle pas les problèmes individuels, il peut envisager des sanctions. Il est grand temps que le scandale éclate !

D'autres avis sur Humanis