Accueil / Lire un avis / Humanis / Assurance prévoyance / Avis de NAD
Partagez votre expérience sur Humanis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par NAD sur l'assurance prévoyance de Humanis

mardi 29 novembre 2016 à 15:00

NAD

Pénalisée par mon ancien employeur qui n'a jamais déclaré mon arrêt de travail de 10 mois entre 2012 et 2013, j'ai dû me débrouiller par moi-même pour monter mon dossier. En droit de réclamer ces indemnités puisque les délais de prescription ont été annulés grâce à la procedure prud'hommale engagée, j'ai donc envoyé tous les documents demandés par Humanis pour le déblocage de mon complément de salaire. Après 6 mois d'attente toujours rien et on m'annonce aujourd'hui que je dois me rapprocher de mon ancien employeur, que j'ai quitté en très mauvais termes et qui est responsable de la dépression pour laquelle j'étais en arrêt de travail à cette période, par mes propres moyens pour obtenir un formulaire propre à l'organisation d'Humanis! Sans ce document pas d'indemnisation alors que j'ai fourni tous les documents nécessaires au traitement du dossier. Y compris la copie du formulaire CERFA de l'arrêt initial et des prolongations ! Quoi de plus officiel que les formulaires validés et payés par la CPAM???? Le conseiller que j'ai eu au téléphone ce jour admet une faute de mon ancien employeur qui n'a pas rempli ses obligations envers Humanis ni ses devoirs envers moi à l'époque mais ne peut m'apporter aucune aide ni solution à mon problème !! Ce qui me laisse perplexe, c'est qu'il y a 3 mois, on m'assurait que je n'aurais pas à me soucier de ce formulaire qui serait réclamé par Humanis directement à mon ancien employeur indépendamment du paiement de mes indemnités... J'ai vécu un calvaire pendant ces 10 mois d'arrêt puis ces presque 3 ans de procédures au prud'hommes mais Humanis malgré son nom ne semble pas privilégier l'humain dans ses relations clients.... Et dire que ma prévoyance chez mon nouvel employeur est aussi gérée par Humanis !!! J'espère ne plus jamais être en arrêt de travail pour ne plus jamais avoir affaire à cet organisme !!

Joker

Mauvaise gestion des dossiers, délais extrêmement longs, incohérences des informations délivrées par téléphone

D'autres avis sur Humanis