Accueil / Lire un avis / Humanis / Assurance prévoyance / Avis de malou
Partagez votre expérience sur Humanis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par malou sur l'assurance prévoyance de Humanis

lundi 18 juillet 2016 à 18:31

malou

Bonjour, Je suis tombée malade et dans l’incapacité de travailler, le médecin conseil de la sécurité sociale m’a placée en invalidité catégorie 2 avec une pension mensuelle de 570 €. J’étais salariée depuis juin 2006 et mon employeur cotisait au titre de la prévoyance collective obligatoire auprès de IONIS PREVOYANCE devenu depuis HUMANIS PREVOYANCE. J’ai contacté cet organisme fin novembre 2014 afin de solliciter le versement d’une allocation complémentaire d’invalidité. Après maintes relances téléphoniques, au bout 11 mois d’attente, HUMANIS m’informe qu’il m’attribue une allocation complémentaire d’invalidité de 345 € par trimestre. Problème, le calcul de ce montant ne correspondait pas aux conditions prévues dans la convention collective dont je dépendais . Je les ai informés de mon désaccord sur ce calcul dans un courrier du 24 novembre 2015. Au bout de 4,5 mois, le 6 avril 2016, HUMANIS accusait réception de ce courrier et me demandait des documents complémentaires afin de réexaminer le dossier, je leur fis parvenir ces éléments par retour du courrier. J’attends toujours une réponse et HUMANIS a cessé de me verser l’allocation complémentaire d’invalidité depuis le début de l’année, sans aucune explication .

??????????

Le manque de réactivité: les délais sont excessivement longs

mardi 19 juillet 2016 à 12:24

Bonjour malou, Je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Pourriez-vous m'indiquer votre numéro de client afin d'étudier votre dossier ? Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. Cordialement.

mercredi 20 juillet 2016 à 15:51

Bonjour, Il semblerait que ma réponse de hier ne s'affiche pas, je la renouvelle donc . Merci Humanis de vous préoccuper enfin de mon problème. Voilà mon numéro de dossier : R1527100028. C'est très difficile de vivre avec 570 euros par mois, votre aide me sera d'un grand secours, j'espère que votre intervention va être rapide et efficace.

jeudi 21 juillet 2016 à 09:47

Bonjour malou, Je vous remercie pour ce complément d'information. Je reviens vers vous dès que possible. Bonne journée. Cordialement.

jeudi 21 juillet 2016 à 12:26

Rebonjour malou, Les services de gestion viennent de m'informer ne pas pouvoir vous identifier avec la référence indiquée. Pourriez-vous me transmettre à l'adresse mail ci-après vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse) : medias.sociaux@humanis.com. Je vous remercie. Cordialement.

lundi 25 juillet 2016 à 13:31

Bonjour malou, Comme échangé avec notre conseiller, je vous confirme le traitement de votre dossier et le règlement de votre pension d'invalidité pour la période du 1-01-2016 au 30-06-2016. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement.

jeudi 28 juillet 2016 à 18:16

Bonjour, j'ai bien reçu le paiement de ma pension d'invalidité qui avait été interrompu depuis deux trimestres, et je vous en remercie. Je suis toujours en attente du ré- examen de mon dossier afin de mettre le montant de cette allocation en accord avec les clauses de la convention collective. Malou

jeudi 28 juillet 2016 à 18:17

mardi 02 août 2016 à 17:39

Bonjour malou, Les services de gestion m'informent de l'envoi d'un courrier à votre attention (en date du 1er août), vous informant de la régularisation de votre salaire de référence et de vos prestations. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement

D'autres avis sur Humanis