Accueil / Lire un avis / Humanis / Assurance prévoyance / Avis de syphonet89
Partagez votre expérience sur Humanis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par syphonet89 sur l'assurance prévoyance de Humanis

mercredi 02 décembre 2015 à 13:11

syphonet89

En arrêt maladie depuis plus d'un an ,mes indemnités journalières sont en principe complétés pas la prévoyance depuis début février,j'ai eu le premier versement fin juin et pensait qu'à partir de là les versements seraient réguliers ,mais en juillet ,fiche de paie indiquant 0,00 euros ,en août pareil ;en septembre un versement qui équivaut a la période du 13 mai au 28 juillet ,et depuis plus rien !!! J'envoie pourtant régulièrement mes relevés d'IJ que j'imprime dés qu'ils apparaissent sur le site AMELI et les envoie directement à Humanis pour que ce soit plus rapide mais aussi parce que je n'ai aucune confiance en mon employeur. J'ai demandé par 3 fois dans les courriers que je joins à mes relevés IJ des explications sur ces délais et l'irrégularité des versements : aucune réponse J'ai réussi a trouver le no de tel du bureau qui gère mon dossier ,là une personne hyper désagréable qui a refusé de me donner la moindre info. Bref ,la prévoyance porte bien mal son nom ,et dans mon cas ,ces dysfonctionnements m'ont mise dans une situation financière plus que précaire, comme si ça ne suffisait pas d'être malade ! Je suis outrée de voir qu'Humanis fait actuellement une campagne de pub à la télé ,ça coute la peau des fesses mais apparemment le marketing chez Humanis est prioritaire à l'indemnisation des affiliés

aucun plus

logo_Humanis
Réponse de Humanis
jeudi 03 décembre 2015 à 11:02

Bonjour syphonet89, Je prends connaissance de votre commentaire. Afin d'étudier votre dossier, pourriez-vous m'indiquer votre numéro de client ? Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

jeudi 03 décembre 2015 à 18:48

Merci de votre réponse,en fait hier j'ai joint votre service réclamation dont j'ai trouvé le numéro dans une de vos réponses à une autre personne ,là pour une fois je suis tombée sur une jeune femme charmante et ai eu la surprise d'apprendre que mon dossier était bloqué depuis fin juillet car mon relevé d'indemnités journalières ne leur était pas parvenu (je les envoie moi-même par la poste directement à Humanis avec un courrier d'accompagnement, dont je garde un double dés qu'ils sont téléchargeables sur AMELI, et le note à chaque fois sur un carnet et suis donc sure d'avoir envoyé celui-ci) ce document s'est donc perdu en route,admettons ça peut arriver...La personne que j'ai eu m'a dit que mon employeur avait été averti par courrier début novembre de ce problème mais évidemment il n'a pas jugé utile de me prévenir (les "relations diplomatiques" avec ma chef sont rompus depuis des mois pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer ici) J'ai pu récupérer l'adresse mail ou j'ai envoyé mon relevé d'I.J. depuis janvier, je pourrai dorénavant envoyer mes relevés,j'aurai à chaque fois un accusé de réception ,de plus ,gain de temps et économies de papier,encre,timbres,essence,vraiment dommage que personne ne me l'ai dit avant... Néanmoins j'ai réalisé ce matin que pour le mois de juillet ,période pour laquelle mon relevé a été égaré j'ai été indemnisée (fin septembre) jusqu'au 28 ,c'est d'ailleurs la dernière fois ;et donc je ne comprend plus... Je veux bien vous envoyer mon No de client mais ou puis je le trouver ??? Je vous donne le No indiqué sur l'accusé de réception de mon mail :7431774 bonne soirée

jeudi 03 décembre 2015 à 18:49

vendredi 04 décembre 2015 à 17:38

Bonjour, Je vous ai répondu hier mais bizarrement mon message ne s'affiche pas ,je recommence donc. Entre temps j'ai pu trouver le No du service réclamation que vous aviez donné à une personne sur ce site,j'ai eu cette fois une jeune femme très aimable qui m'a donné une adresse mail ou envoyer mes relevés d'IJ ,j'ai envoyé tout le récapitulatif depuis janvier pour être bien sur que rien ne manque,et j'ai eu un accusé de réception, dommage que je n'ai pas su ça plus tôt ,j'aurai gagné du temps,économisé de l'encre, du papier, des timbres, et de l'essence, et surtout je n'en serais peut être pas là, à me demander comment je vais manger jusqu'à la fin du mois... Par ailleurs je me suis rendue compte que sur la période ou on me dit que mon relevé d'IJ manque (juillet) j'ai été indemnisée (en septembre pour la dernière fois) ,donc je ne comprend plus ? Je veux bien vous envoyer mon No de client mais ou puis je le trouver ? Je vous donne le No indiqué sur l'accusé de réception à mon mail :7431744 La personne que j'ai eu m'a dit qu'elle ferait son maximum pour que mon dossier soit traité le plus rapidement possible, mais que par contre elle n'était pas maître du délai que mettrait mon employeur à me faire parvenir mon complément de salaire;ceci m'amène à vous poser la question suivante : pourriez vous me transmettre les dates de vos versements ? En effet vu les relations très dégradées avec mon employeur je soupçonne celui ci de tout faire pour faire traîner les choses au maximum afin de me pourrir un peu plus la vie, j'ai adressé hier un courrier à notre DRH pour lui faire part de ma situation et lui demander d'intervenir auprès de mon supérieur hiérarchique, mais craignant de passer pour une parano (et qu'on vous colle tout sur le dos-c'est facile) j'aimerais avoir des éléments concrets à apporter au cas ou la situation ne se règle pas dans de brefs délais. Merci par avance de votre réponse

D'autres avis sur Humanis