Avis déposé par LL sur l'assurance prévoyance de Humanis

Mauvais

totale inefficacite pour faire parvenir de simples formulaires d'activation du contrat dependance de mon pere. Deux mois d'appels, de relances par la messagerie de l'espace client, des reclamations postees sur le site....et toujours rien malgre des assurances de conseillers au telephone m'assurant que ma demande va etre traitee.... incompetence, inertie, manque de consideration du client, tout cela pour des primes elevees qui sont encaissees sans delai... tres decevant !

Réponse de DARTAGNAN2020
mercredi 12 août 2020 à 14:34

je vous confirme les dysfonctionnements volontaires pour ne pas activer les garanties contrat dépendance malakoff-humanis. les courriers sont anti-datés et envoyés le mois suivant. il faut envoyer un courrier en rar pour obtenir le dossier de déclaration de sinistre dans votre cas. Le questionnaire médical doit être rempli par un médecin hospitalier ou professeur de médecine car malakoff humanis ne donne aucune valeur à un médecin généraliste. il doit être habitué de ce genre de questionnaire car les questions sont ambigus. Le premier avis est un refus systématique: il faut faire appel. la technique est de gagner du temps pour reculer l'application des garanties avec les franchises. sur les conditions générales figurent le délai de réponse. envoyer tout en recommande accusé réception. En ce qui me concerne voila mon expérience. vous ne devez avoir contact avec aucun personne qui gère le dossier rempli et signé par téléphone: médecin conseil..,, vous n'avez pas les capacité médicales. Seul bemol j'avais reçu le dossier 8 jours après l'appel téléphonique un numéro de dossier m'avait été attribué. ce dysfonctionnement est générale: idem pour mgen, mgefi mutex. c'est pour cela l’état crée la cinquième branche dépendance

Réponse de LL
mercredi 12 août 2020 à 19:05

Je vous remercie pour ces informations, eclairantes mais pas rassurantes... quelles instances de tutelle peut-on saisir pour signaler ces dysfonctionnements ?

Réponse de DARTAGNAN2020
jeudi 13 août 2020 à 20:16

le cetip organe des institutions de prévoyance. site internet. sinon il faut faire remonter au ministère de la sante: la dgs direction générale de la santé qui centralise ces données. chaque année des études sont faites.une de leur direction centralise l'efficacité des contrats de santé

Je laisse mon commentaire :

0/150 caractères minimum