Accueil / Lire un avis / Harmonie Mutuelles / Mutuelle santé / Avis de Pseudo

Avis déposé par Pseudo sur la mutuelle santé de Harmonie Mutuelles

lundi 27 juin 2016 à 11:22

Pseudo

Harmonie Mutuelle … Radiation abusive et hausse de tarif !!!! Suite a mon départ à la retraite en Août 2014 et ma radiation par l’employeur du contrat collectif famille obligatoire Harmonie Mutuelle, j’ai signé avec cette mutuelle, dans le cadre de la loi Evin, avec effet au 1er aout 2014, un contrat individuel offrant pour mon épouse et moi-même, le même niveau de garanties. Le tarif mensuel qui passe de 154€ (employeur + salarié) à 159€ (retraité et son épouse) soit +3% est appliqué jusqu'à fin 2015 Le tarif mensuel pour l’année 2016 annoncé en fin novembre 2015 passe à 193€. Une hausse de 20% !!.. Après plusieurs demandes l’explication donnée est changement de catégorie d’âge de l’épouse. Fin mars 2016 Harmonie Mutuelle affirme qu’elle a résilié mon contrat avec effet au 1er février 2016 au motif que son propre contrat avec mon ancien employeur s’est achevé !!! Elle me propose pour des garanties équivalentes un nouveau contrat au prix mensuel de 254€. Une hausse supplémentaire de 32% !!! Avec cette proposition en 18 mois le tarif mensuel augmente de 60% passant de 159€ à 254€ !!! Par rapport au tarif groupe du contrat collectif employeur c’est une augmentation de 65% !!!! On peut que déplorer qu’Harmonie Mutuelle agit comme bon lui semble, augmente les tarifs, résilie le contrat d’un adhérent sans l’informer, méconnaît la relation client et répond que la réglementation résultant de la loi Evin (imposant à l’assureur le maintien des garanties de l’ancien contrat collectif obligatoire sans limitation de durée et limitant au maximum la hausse tarifaire à 50%) bien que d’ordre public ne s’applique pas !!! Suis-je le seul ? Que pensez-vous de cette mutuelle ? Un tel comportement ne doit il pas inciter à la prudence à son égard?

voir commentaire

voir commentaire

logo_Harmonie Mutuelles
Réponse de Harmonie Mutuelles
mardi 28 juin 2016 à 12:18

Bonjour Pseudo, je suis Marie, animatrice de communautés à Harmonie Mutuelle. Je vous présente nos excuses pour les désagréments rencontrés et me tiens à votre disposition en message privé de notre page Facebook ( www.facebook.com/harmoniemutuelle ) si vous souhaitez que nous échangions. J'ai également pris notre de vos différents messages postés sur nos réseaux et suis à votre entière disposition. Dans l’attente de vous lire. Bonne journée, Marie

Pseudo
mercredi 29 juin 2016 à 21:00

Merci beaucoup Marie de votre réponse formelle copiée et collée sur toute intervention. Les différents services d'Harmonie Mutuelle ont parfaitement connaissance du dossier dont je fais état et ont confirmé leur fin de non recevoir. Je me contente donc d'informer les internautes par le biais des réseaux sociaux, de saisir l'APCR du comportement à mon sens fautif d'Harmonie Mutuelle, sans exclure d'envisager d'autres voies pour le futur......

D'autres avis sur Harmonie Mutuelles