Accueil / Lire un avis / Harmonie Mutuelles / Mutuelle santé / Avis de Noune

Avis déposé par Noune sur la mutuelle santé de Harmonie Mutuelles

lundi 09 mars 2015 à 15:11

Noune

Je paie en totalité mes médicaments car je ne prends pas de génériques. La sécurité sociale me rembourse sa quote part et Harmonie Mutuelle me rembourse la différence. Tous les mois c'est identique. Hors certains mois aucun remboursement n'est effectué, d'autres mois un médicament sur deux est remboursé. Je suis sans cesse obligé de télécharger les remboursements de la sécurité sociale et de les transmettre via internet pour obtenir satisfaction. Est-ce mon rôle ?? Et si je n'avais pas d'ordinateur ?? J'écris soit par mail soit par courrier postal = aucune réponse à part des textes inutiles Je téléphone = lorsque j'arrive à obtenir une personne (à chaque fois différente)plus ou moins sympathique et quelques fois très désagréable, aucune n'est capable de m'indiquer ce qui empêche les remboursements de s'effectuer. Il est impossible d'obtenir une réponse claire. La restitution des sommes dûes se fait après de nombreux rappels (80 €, 58€...) sans aucune excuses de la part d'Harmonie et il semble tout à fait normal aux téléconseillers que ce soit moi qui fasse leur boulot. Pour l'un c'est la faute de la Sécurité Sociale (qui contactée m'a confirmé que de son côté tout était ok) pour l'autre c'est la faute à "pas de chance" pour un autre encore c'est dû à "beaucoup de retard" etc..... C'est quand même Harmonie Mutuelle qui avait "omis" d'enclencher la télétransmission !!!!!!!!!!!! Je pouvais attendre mes remboursements !!! C'est inadmissible d'être traités de la sorte. On a l'impression de se battre contre le vent. Par contre le prélèvement des mensualités se fait sans aucun problème !!

Les cotisations qui sont quand même dans la tranche moyenne/basse

Le manque de sérieux concernant les remboursements L'accueil des téléconseillers qui n'ont vraiment, mais vraiment rien à faire de vos problèmes et qui sont à la limite de la politesse (très énervés, qui ne vous écoutent pas, et ne semble pas avoir envie de trouver une solution) Le manque de sérieux du service qui répond au courrier sans tenir compte des problèmes soulevés. Lettres types sans intérêt que ce soit par courrier postal ou par mail. JE NE RECOMMANDE PAS.

logo_Harmonie Mutuelles
Réponse de Harmonie Mutuelles
mardi 10 mars 2015 à 11:24

Bonjour Noune, je suis Marie, animatrice de communautés à Harmonie Mutuelle. Nos conseillers sont à votre écoute pour analyser l'origine de votre insatisfaction et y apporter la meilleure réponse. Afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, je vous invite à vous connecter à votre espace adhérent http://bit.ly/1znwaIs et à remplir le formulaire de réclamation accessible via ce lien http://bit.ly/1ELj8YC, en nous indiquant précisément vos coordonnées et la nature de votre réclamation. Dans l’attente de vous lire. Bonne journée, Marie

mercredi 11 mars 2015 à 22:08

Vous avez toutes les explications ci-dessus. Je ne vais pour la énième fois raconter mon histoire. Sur les deux adresses données aucune n'est disponible !!!!!!!!!!!!! Cela ne fait que confirmer les faits reprochés. Réponse lettre type, aucune possibilité d'entrer en contact avec une personne compétente.

mercredi 11 mars 2015 à 22:11

Impossible d'ouvrir ces deux adresses !! De toutes façons toutes les explications sont ci-dessus et je ne vais pas une fois de plus raconter mon histoire. C'est bien ce que je dis ci-dessus vos réponses ne sont que lettres types pour renvoyer la balle dans le camp des clients. Rien n'est personnalisé.

pascal.berthomet
jeudi 12 mars 2015 à 20:28

Bonjour Marie, malheureusement Noune dit vrai c'est une catastrophe, mon fils cotise à harmonie père de 2 enfants il était à bout de nerfs aujourd'hui ses remboursements annoncés comme effectués ne sont pas sur son compte, il appelle un numéro (payant) tous les conseillers sont en ligne, pas de réponse, comme dit Noune on se bat contre du vent, résultat il va surement changer de mutuelle pour 2016. Pour ma part j'étais à la SMAR (employé au ministère de l'agriculture) depuis 23 ans fusion avec harmonie, et depuis des erreurs sur les remboursements. Il faut se ressaisir sinon beaucoup d'adhérents vont partir.

mardi 17 mars 2015 à 09:39

Bonjour Marie. J'essaie l'adresse https://bit.ly/1znals = réponse = introuvable Je vais donc sur la deuxième adresse et là je me retrouve sur le site d'Harmonie Mutuelle duquel j'ai déjà envoyé de nombreux mails sans réponse concrète de votre part. Vous me répondez chaque fois de téléphoner pour personnaliser ma question mais au téléphone, après tous les problèmes ci-dessus expliqués, aucune solution n'est trouvée . Il semblerait que le principal pour vous soit de "tirer en touche". J'espère toujours obtenir satisfaction. C'est beau la foi !!

mardi 17 mars 2015 à 09:46

Quelques minutes après mon message. La pharmacie de Janvier à été payée le 16 Mars. Qu'en est-il de celle de Février ? J'avais raison de croire à un miracle mais je n'ai toujours pas d'explications concernant la non réception de la télétransmission effectuée SANS PROBLÈME par la CPAM ! Je crois que je n'en aurai jamais et que je serai dans l'obligation chaque fois de faire moi-même la transmission. S'il faut en arriver là.........

D'autres avis sur Harmonie Mutuelles