Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Harmonie Mutuelles / Mutuelle santé / Avis de Jean-François
Partagez votre expérience sur Harmonie Mutuelles : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Jean-François sur la mutuelle santé de Harmonie Mutuelles

797 lectures

Détail de la note et satisfaction de
jeudi 12 février 2015 à 17:12

Jean-François
Mauvaise
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
0 5 1,2

J'ai résilié mon contrat fin 2014 suite à augmentation de 25%. Je n'ai pu avoir aucune explication "rationnelle" de cette augmentation. D'autre part, aucun courrier en retour suite à mon recommandé, les prélèvements continuent, mes nombreux appels téléphoniques et mes réclamations par mail restent sans succès. La force d'inertie de Harmonie Mutuelle est inversement proportionnelle à leur niveau de compétence.

Plus

Je n'en ai pas trouvé

Moins

Un service client déplorable, des tarifs non compétitifs

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Harmonie Mutuelles
Réponse de Harmonie Mutuelles
vendredi 13 février 2015 à 13:47

Bonjour Jean-François, je suis Marie, animatrice de communautés à Harmonie Mutuelle. Nos conseillers sont à votre écoute pour analyser l'origine de votre insatisfaction et y apporter la meilleure réponse. Afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, je vous invite à vous connecter à votre espace adhérent http://bit.ly/1znwaIs et à remplir le formulaire de réclamation accessible via ce lien http://bit.ly/1ELj8YC, en nous indiquant précisément vos coordonnées. Si vous ne disposez plus de votre numéro d'adhérent suite à votre résiliation, vous pouvez également nous contacter par le biais d’un message privé sur notre page facebook www.facebook.com/harmoniemutuelle. Dans l’attente de vous lire. Bonne journée, Marie

prof
Réponse de
mardi 17 février 2015 à 11:16

Je suis assez insatisfaite des services D'harmonie Mutuelle depuis un an : Pas de remboursement du vaccin anti grippe , alors que j'avais fourni l'ordonnance du médecin avec la vignette du vaccin , un mois après ma demande de remboursement on me réclamait le ticket de la pharmacie, alors que les années précédentes cela n'avait posé aucun problème . Ma garantie me propose un remboursement des auxiliaires médicaux y compris les Pédicures podologues , mais omet de préciser dans ce dernier cas qu'il faut souffrir de diabète pour être remboursé....car si la caisse ne rembourse pas , Harmonie ne prend pas en charge .... C'est ce que j'appelle de la publicité mensongère! Et pas de petites lignes en alinéa . En résumé , Mutuelle bien trop chère , pour les services qu'elle propose . Dès que possible , je vais voir ailleurs . Chantal

Jean-François
Réponse de
mercredi 18 février 2015 à 11:17

Heureusement que Marie est là !!! Elle fait passer le même message sur tous les forums pour dire "remplissez donc le formulaire de réclamation et on vous répondra". J'ai eu une réponse hier : "Votre réclamation en date du 05 février relative à votre demande de résiliation a retenu toute notre attention. Après étude de votre dossier, nous vous informons que celui-ci a été transféré pour traitement au service Qualité Relation Adhérent et vous communiquons ses coordonnées...C'est ce service qui sera votre interlocuteur et vous apportera une réponse dans les plus brefs délais." Ça fait juste plus de 2 mois que j'attends qu'on traite mon dossier et jamais aucun interlocuteur responsable au téléphone. J'avais déjà eu un problème de remboursement de frais dentaires il y a quelques mois et déjà chaque interlocuteur que j'avais me donnait des informations contradictoires. Harmonie Mutuelle s'intéresse à ses clients quand il s'agit d'encaisser les cotisations. Après, il n'y a plus personne. La prochaine étape, malheureusement, va être un dossier déposé auprès du Procureur, puisque, au delà d'une simple grande incompétence et d'un total manque de sérieux, de professionnalisme et de simple respect de ses clients, Harmonie Mutuelle se comporte également de façon délictueuse. HM me doit en effet 90 € que j'entends bien récupérer, avec les moyens de la Justice s'il le faut et dans ce cas, avec des dommages et intérêts punitifs.

fifi
Réponse de
mercredi 25 novembre 2015 à 22:05

Bonsoir, Je suis chez Harmonie Mutuelle depuis 2006 et , suite à une augmentation de 31 % (cotisations 2015 / 2016) , envisage sérieusement de changer . NB : selon HM , l'augmentation est justifiée par : l'évolution des dépenses de santé , la mise en conformité des contrats, l'âge (je vais avoir 60 ans) , le contexte actuel ..........etc JP


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Harmonie Mutuelles
Retrouvez nous sur Facebook