Accueil / Lire un avis / Harmonie Mutuelles / Mutuelle santé / Avis de CEST1323

Avis déposé par CEST1323 sur la mutuelle santé de Harmonie Mutuelles

mardi 19 août 2014 à 13:22

CEST1323

Mes grands-parents ont rencontré un conseiller l'an dernier pour réviser leurs contrats et obtenir des formules plus adaptées, notamment en optique et dentaire. Très mauvaise surprise suite à l'achat d'une paire de lunettes cette année, le remboursement est encore moins bon qu'avant à prestations égales. Suite nouveau rendez-vous avec une autre conseillère : c'est "normal", le conseiller précédent n'a pas sélectionné les "bons modules", ceux qui permettaient d'atteindre les objectifs de remboursement fixés lors du rendez-vous. Mais rien ne peut être fait actuellement, il faut atteindre forcément la fin du contrat annuel, et au mieux, réappliquer plus tard un autre "module" au contrat, plus cher, alors que la discussion précédente avait aussi pour but de faire des "échanges", pour être mieux remboursé dans certains domaines plus utilisés et moins ailleurs, et au final payer pareil. Conclusion : des remboursements inférieurs à ce qui était attendu, et surtout au contrat précédent; la nécessité d'attendre la fin du contrat en cours. Et une nouvelle conseillère plus claire et plus à l'écoute, mais qui ne peut faire aucun geste commercial en attendant ... Certes, elle ne peut pas assumer les actions de son prédécesseur, mais à l'échelle du groupe Harmonie, on pourrait s'attendre à une révision du cas, et a minima un petit geste commercial.

La possibilité de rencontrer un conseiller assez facilement en face-à-face, à l'agence avec ou sans RDV, voire à domicile.

La qualité du conseil et du suivi qui varie beaucoup (trop) d'un conseiller à un autre. Certains conseillers font un réel effort pour comprendre votre besoin et vous proposer la formule la plus adaptée, d'autres beaucoup moins, et c'est la (mauvaise) surprise au prochain remboursement !

logo_Harmonie Mutuelles
Réponse de Harmonie Mutuelles
mercredi 20 août 2014 à 13:25

Bonjour CEST1323, Je suis Marie, animatrice de communautés à Harmonie Mutuelle. Je vous propose de prendre en charge votre demande. Pourriez-vous svp me communiquer votre nom, prénom, code postal et si possible, votre numéro d’adhérent à l’adresse suivante : contact.digital@harmonie-mutuelle.fr ou par le biais d’un message privé sur notre page facebook www.facebook.com/harmoniemutuelle afin que nous puissions prendre en charge votre demande ? Dans l’attente de vous lire. Bonne journée, Marie

jeudi 21 août 2014 à 10:57

Merci de votre réponse et votre réactivité. Je vous envoie les éléments du dossier par e-mail. Bonne journée. Bien cordialement.

dimanche 30 novembre 2014 à 17:31

J'ai été recontacté par Harmonie Mutuelles suite à mon avis sur ce site Opinion Assurances, et je tenais à signaler qu'après plusieurs échanges, nous avons été recontactés par un responsable local, qui a repris le dossier en main. Après quelques autres échanges, nous avons été reçus par un autre conseiller désigné par ce responsable, dans l'optique de reprendre le dossier du départ et trouver une solution suite aux mécontentements / mauvaises surprises. La personne qui nous a reçue, et avait été briefée par son responsable sur le dossier, a été très accueillante et professionnelle, et surtout a pleinement rempli son rôle de conseil, et après plus d'une heure d'échanges constructifs, nous avons trouvé une solution satisfaisante, et avons même pu améliorer d'autres points que ceux qui faisaient l'objet du mécontentement initial. Un vrai effort de service après-vente qui est donc à souligner après le mécontentement premier, même si nos interlocuteurs suivants ont reconnu qu'il y avait bien eu quelques petites choses "pas normales" avec le premier conseiller.

logo_Harmonie Mutuelles
Réponse de Harmonie Mutuelles
mardi 16 décembre 2014 à 14:39

Merci pour vos retours CEST1323. N'hésitez pas à me solliciter de nouveau si besoin. A bientôt, Marie

D'autres avis sur Harmonie Mutuelles