Accueil / Lire un avis / Harmonie Mutuelles / Mutuelle santé / Avis de Alexwinner1305

Avis déposé par Alexwinner1305 sur la mutuelle santé de Harmonie Mutuelles

vendredi 28 juin 2013 à 16:51

Alexwinner1305

Que dire !! Obligé de souscrire à cette mutuelle de part l'employeur de mon époux à l'époque où je venais de découvrir ma grossesse. Harmonie mutuelle nous a confirmé oralement bien sur que ma maternité serait prise en compte en plus d'une prime qui me serait allouée si je prenais le forfait le plus élevé. Chose que nous avons faite! Hors, à l'envoi du devis rien n'est pris en charge, ni la chambre particulière, ni le dépassement d'honoraire de ma gynéco.Il faut que je me débrouille avec ma prime. Or après calcul, la prime ne couvre pas la totalité de mes soins. J'ai même en ma possession les conditions générales de ventes de cette mutuelle qui indique que j'y ai droit mais on refuse encore de me prendre en charge soit disant qu'on ne m'a pas donné les bonnes conditions !!! Est ce ma faute ??? Visiblement oui !! Et le comble, c'est d'avoir une gestionnaire de clientèle, qui vous dit avec un aplomb plus que certains, que la maternité n'est ni médicale ou chirurgicale .... En gros,ce qu'il faut comprendre, vous allez à l'hopital pour un petit bobo ou un gros, tt est pris en charge mais rien pour un accouchement qui je rappelle n'est pas un acte annodin ... de nombreuses femmes en décèdent encore !!!! Mutuelle à déconseiller car joue sur les termes et malgré preuve à l'appui ne vous rembourse pas !!! 1ère mutuelle de france, oui sur les mensonges !:!

logo_Harmonie Mutuelles
Réponse de Harmonie Mutuelles
lundi 01 juillet 2013 à 10:48

Bonjour Alexwinner1, je suis Marie, animatrice de communautés à Harmonie Mutuelle. Pourriez-vous svp me communiquer votre nom, prénom, code postal et si possible, votre numéro d’adhérent à l’adresse suivante : contact.digital@harmonie-mutuelle.fr ou par le biais d’un message privé sur notre page facebook www.facebook.com/harmoniemutuelle. Nous aimerions comprendre ce qu'il s'est passé et vous recontacter. Dans l’attente de vous lire. Marie

sushi
jeudi 06 novembre 2014 à 10:42

Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent. Ma mère a été hospitalisée à Paris . J'ai appelé plusieurs fois Harmonie mutuelle pour diverses raisons. A chaque fois j'ai posé la question des frais d'accompagnant. Sachant que J'habite à Bordeaux, on m'a répondu que le transport n'était pas pris en charge (c'était clair). En revanche on m'a dit qu 'elle serait remboursée à hauteur de 50 euros/ jour maximum pour frais d 'hébergement et de nourriture. Ayant un hébergement il restait à notre charge les frais de nourriture; j'ai donc posé la question si je pouvais manger un croque monsieur au café en bas ou faire quelques courses pour un repas. On m'a fait des réponses positives mais assez vagues; or l'autre jour à l'occasion d'un appel je repose la question n'ayant toujours pas envoyé ces frais et on me répond que seul l'hébergement à l'hopital et les repas sur place sont pris en charge! Vous avez déjà essayé de dormir dans une chambre d'hopital où il y a à peine la place de circuler? Je pense que le personnel aurait été ravi que je m'installe... Quand aux repas il faut les commander à l'avance et je ne savais jamais à quelle heure j'arrivais ou repartais et il aurait fallu que je mange des choses insipides sur les genoux, etc...Ce forfait est un miroir aux alouettes et dans la pratique il est bien évident que personne n' y a recours. Je compte bien ne pas en rester là et me rapprocher des associations de consommateurs type Que choisir car je trouve ces annonces"publicitaires" vagues, tout à fait mensongères,et induisant volontairement en erreur. Prochaine hospitalisation de ma mere, je commanderai d'office tout ces services sans les utiliser et en demanderai le remboursement. A bon entendeur...

D'autres avis sur Harmonie Mutuelles