Accueil / Lire un avis / Harmonie Mutuelles / Mutuelle santé / Avis de JustineM91650

Avis déposé par JustineM91650 sur la mutuelle santé de Harmonie Mutuelles

mardi 14 janvier 2020 à 14:25

JustineM91650

Trop cher payer pour les services proposées, nous sommes une famille de 4 à être chez eux mon mari étant militaire il doit donc posséder une assurance de santé spécifique bref je me suis donc diriger vers harmonie mutuelle fonction publique à la naissance de notre 2 eme enfant en décembre 2018, nous étions au niveau 2 zéro remboursement de dépassement d'honoraires nous qui vivons en ile de France les dépassements sont courants ici, du coup je les contactes ils me proposent donc de passer au niveau maximum niveau 3 pour 17€ en plus par mois, génial! Je le fais, je demande bien si nous n aurons pas de frais supplémentaires étant donner qu'on changer de niveau 2 mois avant la date d'anniversaire on m'assure que non, et la surprise! Je reçois un courrier pour me prévenir qu'étant donner que nous avons augmenter de niveau en cours d'année nous devons payer le supplément des mois suivants hors on m avais dit le contraire et final les 17€ supplémentaires ne concerner que moi et mes 2 enfants mais que mon mari à lui aussi un supplément vis a vis de son métier soit on passe de 127€ prévu sur le devis à 148€! J'ai fais un courrier au siège qui n'ont rien voulu savoir, aucune réaction, mais si seulement il n y avais que cela, les factures envoyer pour remboursement sont 1 fois sur 2 perdus, a chaque demande de remboursement je dois censer appeler pour les relancer, des conseillers mal aimables qui nous prennent de haut. On à clairement pas le droit d'être en colère enfaite! On est bons qu'a payer et faire le dos rond! L'année dernière un vaccin non remboursé par la sécurité j’ai du attendre 4 mois avant de me le faire rembourser, 4 mois!!! Car facture 2 x perdu bref une mascarade! Dernièrement j'ai acheté 4 vaccins contre la grippe en novembre 2019 nous sommes en janvier 2020 et je n'en ai eu qu'un seul sur les 4 de rembourser j'appelle donc le service client qui me disent que mes autres vaccins ne me seront pas remboursé etant donner que la facture était à mon nom!! Le pompom, aucune mutuelle ne m as jamais fait ça, du coup obliger de redemander les factures au pharmacien nom par nom pour espérer avoir le remboursement! Même mon pharmacien m’a dit je n’ai jamais vu une mutuelle qui demande ça! Bref honnêtement, je déconseille, une assurance peu fiable avec des remboursements ridicule, même pour 10€ ils vous cherchent des choses pour ne pas vous rembourser, ne vous envoi même pas vos cartes de mutuelle j’attends toujours les nôtres d’ailleurs quand je l’ai dit a la conseillère eu au téléphone elle m’as dit vous avez qu’à les réimprimer pour nous ils sont partis! Super, même des cartes de mutuelles ils ne veulent pas vous les renvoyer quand vous n’avez rien reçu c’est pour dire le niveau! Mais bon, nous allons prendre notre mal en patience et je me ferais une joie d’envoyer ma lettre de résiliation au moment venu!

Rien

delai de remboursement trop long Service client incompétent et mal aimable Factures régulièrement perdues Reclamations a faire sans cesse Remboursement moindre même en niveau maximum Trop cher pour le rendu qu'il y a derrière

Laforcetranil
mardi 14 janvier 2020 à 17:18

Bonjour Justine , rien n'est simple de souscrire une assurance on vous accueille les bras ouverts,c'est tout juste si on ne vous offre pas le café.Les assurances c'est comme les banques surtout une souscription en ligne. En ce qui vous concerne votre cas concernant les augmentations ou remboursements L'assureur et l'assuré ont tous deux signé un contrat d'assurance santé. Ces contrats ont des garanties qui ont un caractère dit « viager », c'est à dire que, tout au long de leur souscription, il est impossible de rompre le contrat.Seulement, si l'assuré ne verse pas ses cotisations, il est tout à fait envisageable pour l'assureur de mettre fin au contrat.Pour terminer viens la clause dite augmentation c'est la que l'assureur peut faire ce qu'il veut suivant le contrat signé entre les deux parties.Faite valoir vos droits consulter un organisme de défense.Bon courage

logo_Harmonie Mutuelles
jeudi 16 janvier 2020 à 16:04

Bonjour Justine, Nous vous invitons à nous envoyer votre numéro d'adhérent sur notre page Facebook https://www.facebook.com/harmoniemutuelle/ afin de pouvoir prendre en charge votre dossier. Bien à vous, Marie, animatrice des communautés.

D'autres avis sur Harmonie Mutuelles