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Avis déposé par socrate sur la mutuelle santé de Groupama

1128 lectures

Détail de la note et satisfaction de
vendredi 02 octobre 2015 à 19:56

socrate
Assez bonne
Assez bonne
Assez bonne
Mauvaise
0 5 2,5

Que dire d'une mutuelle qui impose un professionnel pour rembourser correctement (ou moins mal, c'est selon) une paire de lunettes ? Quid de la liberté de chacun de faire travailler une autre enseigne que celle imposée par Groupama quand on n'est pas satisfait du service rendu par le "professionnel partenaire" ? Aujourd'hui, je me retrouve avec des verres correcteurs remboursés 35 euros pièce soit la somme de 70 euros représentant peu ou prou ma cotisation mensuelle ! Alors qu'ils auraient été pris en charge intégralement (sauf traitement spécial) chez le partenaire du groupe !! Sauf que je souhaite faire travailler qui je veux quand je le décide. Je refuse que l'on m'impose une enseigne surtout si la qualité du produit n'était pas au rendez vous. Aujourd'hui, j'envisage très sérieusement de retirer l'intégralité de mes contrats de chez Groupama, ce qui, bon an, mal an représente environ une dépense de 1000 euros/an.

Plus

Sur le papier, tout semble si beau... Bienvenue dans la réalité... Là c'est moins drôle !

Moins

Des partenaires santé imposés et des remboursements ridicules si vous sortez du réseau imposé. Liberté de choix inexistante... A fuir

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Réponse de Groupama
jeudi 15 octobre 2015 à 11:57

Bonjour Nous sommes désolés de ne pas répondre à vos attentes; si toutefois vous souhaitez pouvoir refaire un point sur ces sujets, nous pouvons vous aider. Pour cela, précisez -nous vos coordonnées et celles de votre Caisse régionale sur qualitegroupama@groupama.com . Restant à votre disposition Camille- Pôle Qualité Groupama –

socrate
Réponse de
lundi 19 octobre 2015 à 18:37

Bonjour Camille. Ce que je souhaite est simple... Avoir la liberté de choisir l'opticien chez qui je fais faire mes lunettes. Celui du réseau Groupama a, la même année, fourni des verres dont le traitement se décollait pour mes lunettes et celles de mon épouse... Ce problème m'a occasionné une gène importante et un inconfort visuel pendant plusieurs mois. Cette année, pour le remplacement de mes lunettes, Je me suis naturellement tourné vers le professionnel (les opticiens mutualistes) chez qui mon épouse et ma fille avaient fait faire leurs dernières lunettes et dont le travail avait donné entière satisfaction. A ma grande surprise, ils m'ont proposé de monter mes nouveaux verres sur ma monture actuelle (apparemment, c'est chose impossible chez l'opticien réseau qui m'a déclaré que cela couterait plus cher que d'en changer !). Ne disposant que d'une paire de lunettes, j'ai du me résoudre à en prendre une nouvelle. Néanmoins, je sais maintenant que c'est possible...Où sont les économies si on vous ment et qu'on vous impose un changement de monture là où il ne s'impose pas ? Elle se fait sur la qualité de la prestation à cause de prix tirés au plus juste... Au détriment du client malheureusement !

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Réponse de Groupama
vendredi 23 octobre 2015 à 15:52

Bonjour J'ai bien compris votre souhait... ce que je vous propose, c'est de vous aider à en échanger avec votre Caisse régionale... sans vos coordonnées perso et le nom de votrer Caisse régionale, cela m'est impossible! je reste donc à votre disposition pour cela... Camille -groupamaqualite@groupama.com


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