Accueil / Lire un avis / Groupama / Assurance prévoyance / Avis de mazighman
Partagez votre expérience sur Groupama : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par mazighman sur l'assurance prévoyance de Groupama

jeudi 27 juillet 2017 à 19:20

mazighman

J'ai voulu demander un devis pour une assurance décès à l'agence de la Réole (33190) et j'ai été mal accueilli. A peine entré, on me demande ce que je voulais sans même m'inviter à m'asseoir comme ça se fait chez les autres assureurs (Macif pour mon contrat habitation ou la Matmut pour mon assurance auto) et la dame me pose la question de ce que je voulais en me laissant debout à l'entrée de son bureau! Je lui annonce l'objet de ma venue, mais me demande ce que je voulais dire par "assurance décès". Je lui ai alors répondu que "je voudrais une assurance pour pouvoir verser un capital à mon épouse si jamais je devais décéder". Elle me réponds qu'il n'est pas possible de souscrire une telle assurance si on est pas déjà clients Groupama". J'ai alors pris le prospectus d'information "assurance décès" disponible dans le hall d’accueil et je lui ai répondu : "c'est bon, j'ai trouvé ce qu'il me fallait, en cas de besoin j'irais souscrire ailleurs" et je suis parti. En feuilletant le pospectus, on pouvait bien lire dessus " L'assurance décès de Groupama fait partie du contrat Capital Santé. Elle est disponible indépendamment des autres garanties de ce contrat". Comment expliquer un tel comportement ? Par de la finéantise ? Par un manque de formation de cette employée alors que la réponse à ma question était bien présente sur le prospectus disponible dans le hall ? N'a-t-elle jamais pris le temps de les feuilleter ? Peut être que la commision de l'agence pour ce genre d'assurance prévoyance est minime et préfère ne pas se casser la tête au détriment de la maison mère qui va encaisser mes cotisations ? Ou c'est ma tête qui ne lui revenait pas ? Comment avoir confiance dans une compagnie d'assurance qui vous méprise de votre vivant car vous souhaitez les engraisser pour un risque sommes toutes minime et espérer d'eux qu'ils accompagnent convenablement vos proches si jamais, par malheur, vous êtes amené à rendre l'âme?

J'en ai pas vu jusque ici.

Tout

D'autres avis sur Groupama