Accueil / Lire un avis / Groupama / Assurance habitation / Avis de beniat19
Partagez votre expérience sur Groupama : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par beniat19 sur l'assurance habitation de Groupama

mardi 07 février 2017 à 11:45

beniat19

Ma sœur et moi-même avons vendu le 30/12/2016 une maison assurée auprès de Groupama jusqu'au 31/12/2016. Le 31/12 j'ai envoyé un mail à l'agence Groupama de TREIGNAC (19260) pour indiquer cette situation en joignant l'attestation de vente établie par le notaire ; je demandais que le prélèvement de 256.01 € à intervenir au 16/01/2017 ne soit pas appliqué. Le 31/12/2017 j'appelle l'agence et un répondeur m'indique qu'elle est fermée jusqu'au 03/01/2017 Le 03/01 je reçois l'accusé de réception de mon mail du 31/12. Le 04/01/2017 j'appelle l'agence de TREIGNAC et je tombe sur le service client de Groupama ; La personne qui me répond m'indique que le prélèvement au 16/01/2017 est parti dans le circuit, qu'il aurait fallu appeler le 03/01 et que je dois faire opposition auprès de ma banque pour le prélèvement. Pour faire opposition c'est payant; il a donc fallu approvisionner en urgence le compte sinon il était insuffisamment approvisionné avec toutes les conséquences que cela aurait eues. Le 04/01 la responsable de l'agence de TREIGNAC m'indique par mail qu'elle prend en charge ma demande et qu'elle transmet le dossier à son service. Le 19 Janvier j'ai reçu un mail de Groupama pour une enquête de satisfaction : j'ai indiqué mon mécontentement sur le site mais je pense que personne ne l'a lu ; donc à quoi ces enquêtes servent-elles ? Le 3 Février à 9 h 58 l'agence ne répond pas et l'appel est transféré automatiquement sur le service client. La correspondante m'indique qu'il y a eu des erreurs dans la transmission des pièces; le dossier est complet depuis le 10/01/2017 et le remboursement devrait intervenir vers le 15 Février !!!!!!! A ce jour, 07/02/2017, je n'ai eu aucune nouvelle de Groupama sauf que le prélèvement du 16/01 a bien eu lieu. Vous comprendrez donc mon mécontentement : à quoi servent les agences ? Elles sont bonnes pour une souscription mais pas pour une résiliation !!!! La réactivité de Groupama laisse à mon avis vraiment à désirer; est la même chose pour les sinistres ? Je vais donc résilier tous les contrats de ma famille, je vais demander à ma sœur d'en faire de même.

Jusqu'à présent j'étais content de Groupama

Voir l'historique ci-dessus

mercredi 15 février 2017 à 12:02

Complément à mon commentaire du 07/02/2017 Hier 14 Février, je reçois un relevé des opérations daté du 6 Février; celui-ci indique un avoir de 256.57 € mais ne précise pas ce qui doit être fait de cet avoir. Aujourd'hui 15 Février j'appelle le 0 869 320 319 comme indiqué et il m'est répondu que la somme sera versée sur le compte de prélèvement mais seulement en fin de mois. J'indique à la personne que l'interlocutrice que j'ai eue le 3 Février au service client m'avait indiqué que cela serait fait le 15/02/17; elle m'indique que ce n'est pas possible. Effectivement 256 € placés 2 mois ça ne rapporte pas grand-chose mais si c'est la même chose pour tous les clients avec des montants plus élevés cela peut faire de beaux gains pour Groupama!!!!!!!!

mercredi 15 février 2017 à 12:05

D'autres avis sur Groupama