Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Groupama / Assurance habitation / Avis de beniat19
Partagez votre expérience sur Groupama : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par beniat19 sur l'assurance habitation de Groupama

629 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 07 février 2017 à 11:45

beniat19
Assez bonne
Mauvaise
Assez bonne
Mauvaise
0 5 2

Ma sœur et moi-même avons vendu le 30/12/2016 une maison assurée auprès de Groupama jusqu'au 31/12/2016. Le 31/12 j'ai envoyé un mail à l'agence Groupama de TREIGNAC (19260) pour indiquer cette situation en joignant l'attestation de vente établie par le notaire ; je demandais que le prélèvement de 256.01 € à intervenir au 16/01/2017 ne soit pas appliqué. Le 31/12/2017 j'appelle l'agence et un répondeur m'indique qu'elle est fermée jusqu'au 03/01/2017 Le 03/01 je reçois l'accusé de réception de mon mail du 31/12. Le 04/01/2017 j'appelle l'agence de TREIGNAC et je tombe sur le service client de Groupama ; La personne qui me répond m'indique que le prélèvement au 16/01/2017 est parti dans le circuit, qu'il aurait fallu appeler le 03/01 et que je dois faire opposition auprès de ma banque pour le prélèvement. Pour faire opposition c'est payant; il a donc fallu approvisionner en urgence le compte sinon il était insuffisamment approvisionné avec toutes les conséquences que cela aurait eues. Le 04/01 la responsable de l'agence de TREIGNAC m'indique par mail qu'elle prend en charge ma demande et qu'elle transmet le dossier à son service. Le 19 Janvier j'ai reçu un mail de Groupama pour une enquête de satisfaction : j'ai indiqué mon mécontentement sur le site mais je pense que personne ne l'a lu ; donc à quoi ces enquêtes servent-elles ? Le 3 Février à 9 h 58 l'agence ne répond pas et l'appel est transféré automatiquement sur le service client. La correspondante m'indique qu'il y a eu des erreurs dans la transmission des pièces; le dossier est complet depuis le 10/01/2017 et le remboursement devrait intervenir vers le 15 Février !!!!!!! A ce jour, 07/02/2017, je n'ai eu aucune nouvelle de Groupama sauf que le prélèvement du 16/01 a bien eu lieu. Vous comprendrez donc mon mécontentement : à quoi servent les agences ? Elles sont bonnes pour une souscription mais pas pour une résiliation !!!! La réactivité de Groupama laisse à mon avis vraiment à désirer; est la même chose pour les sinistres ? Je vais donc résilier tous les contrats de ma famille, je vais demander à ma sœur d'en faire de même.

Plus

Jusqu'à présent j'étais content de Groupama

Moins

Voir l'historique ci-dessus

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
beniat19
Réponse de
mercredi 15 février 2017 à 12:02

Complément à mon commentaire du 07/02/2017 Hier 14 Février, je reçois un relevé des opérations daté du 6 Février; celui-ci indique un avoir de 256.57 € mais ne précise pas ce qui doit être fait de cet avoir. Aujourd'hui 15 Février j'appelle le 0 869 320 319 comme indiqué et il m'est répondu que la somme sera versée sur le compte de prélèvement mais seulement en fin de mois. J'indique à la personne que l'interlocutrice que j'ai eue le 3 Février au service client m'avait indiqué que cela serait fait le 15/02/17; elle m'indique que ce n'est pas possible. Effectivement 256 € placés 2 mois ça ne rapporte pas grand-chose mais si c'est la même chose pour tous les clients avec des montants plus élevés cela peut faire de beaux gains pour Groupama!!!!!!!!

beniat19
Réponse de
mercredi 15 février 2017 à 12:05

Complément à mon commentaire du 07/02/2017 Hier 14 Février, je reçois un relevé des opérations daté du 6 Février; celui-ci indique un avoir de 256.57 € mais ne précise pas ce qui doit être fait de cet avoir. Aujourd'hui 15 Février j'appelle le 0 869 320 319 comme indiqué et il m'est répondu que la somme sera versée sur le compte de prélèvement mais seulement en fin de mois. J'indique à la personne que l'interlocutrice que j'ai eue le 3 Février au service client m'avait indiqué que cela serait fait le 15/02/17; elle m'indique que ce n'est pas possible. Effectivement 256 € placés 2 mois ça ne rapporte pas grand-chose mais si c'est la même chose pour tous les clients avec des montants plus élevés cela peut faire de beaux gains pour Groupama!!!!!!!!


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Groupama
Retrouvez nous sur Facebook