Accueil / Lire un avis / Groupama / Assurance habitation / Avis de pierre34
Partagez votre expérience sur Groupama : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par pierre34 sur l'assurance habitation de Groupama

vendredi 01 juillet 2011 à 15:54

pierre34

Sinistre infiltration d'eau de pluie sur la façade de la maison de je suis mitoyen avec mon voisin celui-ci avait des trous dans la façade de sa maison ainsi que les descentes des chéneaux des eaux pluviales étaient troués, ces infiltrations ont abîmé le plancher de la chambre de ma maison étant assurée tous les deux a Groupama deux experts qui sont venus pour mon voisin et pour moi-meme ont été mandaté par Groupama un conseil ne soyez jamais assurés comme votre voisin chez le meme assureur ce litige a duré un an et demi n'y Groupama ni les experts ont voulu reconnaître ce sinistre,

pierre34
vendredi 01 juillet 2011 à 22:47

Il a fallu qu'un troisieme expert payé par le client convoque les deux experts qui avait été demandés par Groupama revienne sur le lieu du sinistre pour s'aperçoivent qu'il y avait une cheminée toute démolie sur le toit du voisin dont l'eau s'infiltrait a l'intérieur de la cheminée pour venir s'infiltrer dans le mur mitoyen ou la chambre se trouvait je confirme que certains experts qui se disaient experts sont-ils des professionnels de l'expertise du bâtiment j'en doute voir comme ils expertisent un sinistre ça me fait penser qu'ils sont en chevilles avec l'agent d'assurance de la compagnie , pour ne pas rembourser un centime , a quoi sert d'etre assuré si on vous prend pas en considération en tant que client honnete du moment ou vous n'etes pas responsables il a fallu que le troisieme expert leur demande un rapport détaillé du premier constat , pour qu'il puisse l'envoyé a l'avocat de son client pour que celui-ci demande un référé au tribunal quand le voisin a reçu la convocation du tribunal le voisin s'il n'y a pleuré en demandant d'arreter toute procédure est a pris la décision de faire tous les travaux nécessaires pour ne plus nuire a son voisin alors que si au départ des deux experts de la compagnie ainsi que la compagnie Groupama aurait mis en demeure son client de se mettre en conformité avec la loi , il faut que les compagnies d'assurances se méfient de ces experts en conseil prenaient un troisieme expert pour vous faire entendre et peut-etre un référé au tribunal pour que chacun prenne ses responsabilités autant pour le voisin qui vous fait le sinistre et mettre votre assurance devant sa responsabilité pour le sinistre que vous avez eu six vous etes couverts par votre assurance

D'autres avis sur Groupama