Accueil / Lire un avis / Groupama / Assurance habitation / Avis de orelyla
Partagez votre expérience sur Groupama : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par orelyla sur l'assurance habitation de Groupama

jeudi 02 juin 2011 à 21:29

orelyla

De gros incompétents !!! et je mache mes mots.
Sinistre le 18 mai 2010 : Cambriolage avec effraction fenetre cassée.
Je déclare le cambriolage le lendemain bien sur sur une plate forme téléphonique (aucun suivi de dossier car jamais le meme interlocuteur, donc obligé de tout répéter encore et encore), ils m'envoient un artisan agréer qui me dit que la fenetre va etre refaite a l'identique prend les mesures ect bref il s'en va sans sécurisé ma fenetre.
Il revient 8 jours plus tard, je refuse le changement car la vitre n'est pas refaite a l'identique et la il me dit que s'est impossible de refaire a l'identique. Bref,il s'en va sans sécuriser ma fenetre donc 10 jours avec un enorme trou.
J'appelle l'artisan de mon choix et lui comme par miracle peut me faire la meme fenetre. Je demande l'accord a Groupama et me font poiroter jusqu'au mois de septembre pour accepter la facture car le montant était soit disant trop cher par rapport a leur artisan (+100 euros) et oui plus cher mais leur artisan n'avait pas compté la sécurisation. Heureusement que nous sommes a ce moment la vers les beaux jours car une fenetre sans vitre en plein hiver... de plus je reste 4 mois dans le noir bref changement début septembre pour un sinistre datant de mai, de qui se moque t-on???
Episode de l'expert : MAGNIFIQUE l'expert.
Au début groupama me dit qu'il n'y aura pas d'expert mandaté puis finalement m'en mandate un. Je prend contacte avec l'expert vers le 20 mai pour convenir d'un rendez vous elle me dit je suis libre le 25 juin pas avant ; obliger d'hurlé au téléphone et exige qu'elle passe avant finalement comme par miracle on me trouve un rdv début juin. On m'envoie un tableau demandant de récapituler l'ensemble des biens volés et l'ensemble des factures ce que je fais ; le jour ou l'expert passe tout est pret facture ect.
En gros j'ai fait son boulot car elle a juste pointé ce que j'avais fait et la commence a détailler chacun de mes biens volés (en me posant des questions indiscretes)je rappelle que je suis la victime et bien elle me fait sentir tout le contraire que c'est moi la coupable. Bref plus d'un mois apres sans aucune nouvelle de l'expert ni de groupama je rappelle pour savoir ou en est mon dossier et la on me repond que l'expert a des dossiers plus important que le mien. Je hurle au téléphone elle me renvoie un tableau par mail avec l'estimation que j'accepte ou non sans me dire quoi faire si je ne suis pas d'accord.
Je refuse l'estimation car le préjudice subi est de 3800 euros elle me propose 1500 euros je tiens a préciser que je suis en formule rééquipement a neuf....avec une formule ou normalement on est bien couvert. L'expert a évalué les bijoux de 4 ans et ceux de 6 mois avec 40% de vétusté sans se soucier de regarder la date, idem pour un ordinateur qui n'avait a peine un an, le vol d'un i phone pareil bref. On me renvois une nouvelle estimation sur laquelle je ne suis a nouveau pas d'accord et en plus bourrée d'erreurs finalement j'accepte apres une multitude de coups de téléphone leur estimation et trouve une entente avec eux. Ils me font le virement avec mon seul accord verbal sans signature et on appelle cela une assurance. Le virement aura mis plus de 3 semaines a arrivé alors que mes cotisations ont toujours été prises en temps et en heure. Cloture du dossier fin septembre. Je conseil fortement de ne pas baisser les bras par rapport aux assurances.
Resiliation et je ne mettrai plus jamais les pieds chez groupama c'est une assurance des plus lamentable

D'autres avis sur Groupama