Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Groupama / Assurance auto / Avis de JeremyB
Partagez votre expérience sur Groupama : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par JeremyB sur l'assurance auto de Groupama

1247 lectures

Détail de la note et satisfaction de
vendredi 14 décembre 2018 à 14:31

JeremyB
Assez mauvaise
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
0 5 1,5

Assuré depuis 7 ans chez Groupama, tout allait pour le mieux tant que je n'avais pas eu de sinistres et que je paie chaque année sans avoir besoin d'eux. Puis j'ai eu un sinistre responsable (un accrochage avec comme conséquence, une griffe sur le véhicule en face et rien sur le mien). 6 mois plus tard, me voilà mis à la porte, résilié par Groupama. Motif officiel ? Trop de sinistres. Motif officieux ? Je n'ai que l'assurance auto chez eux ; et donc je ne suis pas assez rentable. J'ai appelé mon conseiller pour qu'ils conservent mon contrat, rien n'y fait. Le souci, c'est qu'avec marqué sur mon relevé d'information "RESILIE A L'INITIATIVE DE GROUPAMA", eh bien je passe pour quelqu'un qui a fréquemment des accidents et (ou) est mauvais payeur. Je vais donc devoir changer d'assurance, avec un malus sur le prix à cause de cette résiliation. Parce que je ne suis pas assez rentable. Je leur ai demandé par recommandé d'accepter que je résilie le contrat moi-même ; à la même date que celle prévue, afin que la mention "résilié par Groupama" devienne "résilié par l'assuré" ; refus catégorique, ils restent sur leur position. Je me retrouve donc là avec ma loyauté pour un grand groupe d'assurance, à devoir trouver un assureur qui va me faire payer 1.5 fois le prix normal parce que je ne suis pas assez rentable. Ils ne veulent pas me garder mais ils ne veulent tout de même pas m'aider à les quitter. Je suis dégouté par Groupama, et d'après ce que j'ai pu lire je ne suis pas le seul à avoir subi ce genre de traitement. Si vous n'avez pas d'accident, tout ira bien. Si vous avez un jour un problème, ils vous mettrons à la porte également, sans vergogne.

Plus

Assistance en cas de sinistres ? je ne sais pas, jamais eu besoin...

Moins

Aucun service client. Aucun intérêt pour les clients loyaux. Il faut être rentable pour rester chez eux.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis

Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Groupama
Retrouvez nous sur Facebook