Accueil / Lire un avis / Groupama / Assurance auto / Avis de chanterie
Partagez votre expérience sur Groupama : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par chanterie sur l'assurance auto de Groupama

jeudi 08 septembre 2016 à 21:38

chanterie

Attention ! L'assureur n'est pas tenu d'informer les assurés de la résiliation d'un contrat auto. Donc, si le contrat est fait qu'au nom de votre concubin (e) ou conjoint (e) et que vous êtes désigné comme assuré mais pas comme SOUSCRIPTEUR, Groupama ne vous connaît pas et ne vous informera pas de la résiliation du SOUSCRIPTEUR (en cas de séparation, par exemple). Mon expérience : J’étais assurée depuis près de 10 ans pour ma voiture chez Groupama, mon conjoint étant chez eux. A cette époque, Groupama m'a assuré mais sans me proposer d'être également nommé comme souscripteur. Suite a notre séparation; mon ex concubin a résilier le contrat avant son échéance et ne m'a prévenu. Sachant que mon échéance était en septembre 2016, je contacte Groupama pour revoir mon assurance et mettre à jour mon dossier suite à notre séparation. Groupama m'informe avec un peu de gêne (quand même...) que je ne suis plus assurée depuis juin. Par chance, je n'ai eu aucun accident, ni contrôle sur ces 3 mois. Un accident aurait pu me créer de très gros problèmes. Regarder ce lien: http://www.alexia.fr/questions/175733/l-assureur-n-est-pas-tenu-d-informer-les-assures-de-la-resiliation-d-un-contrat.htm Pour info, j'étais cliente Groupama depuis 10 ans (Je n'étais pas "soucripteur" mais je réglais mon assurance. Les problèmes arrivent ensuite. Groupama a résilié (sans vous prévenir). Vous avez donc une interruption sur votre relevé d'information. Toutes autres assurances ne vous assurera pas avec cette interruption de 3 mois où avec difficultés et sans que vous ne subissiez un préjudice financier. De plus, vous devrez expliquer la raison de cette interruption (3 mois). J'ai expliqué cette situation à d'autres société d'assurance pour contracter un nouveau contrat d'assurance et chacune a été unanime. Chaque assureur envoie un courrier, un mail ou téléphone à l'assuré pour l'informer que le souscripteur à résilier et que l'assuré n'est plus assuré jusqu'à la fin du contrat payé par l'assuré.Ce qui me semble la moindre des choses. Donc attention, si vous n'etes pas souscripteur chez Groupama, les conséquences peuvent être graves sans vous que le sachiez ! Chez GROUPAMA vous êtes souscripteur,vous êtes client. Vous êtes assuré vous payé, vous êtes assuré depuis 10 ans mais vous n'êtes pas souscripteur, vous n'avez aucun lien avec eux sur votre contrat.

Prix à peu près similaire à la Maaf

La Maaf (par ex) envoie un courrier aux assurés pour prevenir.

D'autres avis sur Groupama