Accueil / Lire un avis / Groupama / Assurance auto / Avis de BOZ
Partagez votre expérience sur Groupama : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par BOZ sur l'assurance auto de Groupama

lundi 25 avril 2016 à 14:34

BOZ

Assuré depuis 1986, tous risques et toutes options, pour 1 à 3 véhicules (Plus appartement, mutuelle santé, scolaire 4 enfants, logements enfants en études supérieures, mutuelle de ma Mère... la totale !), 50% de bonus depuis 30 ans, mon épouse et moi, j'ai été résilié suite à une série de vandalismes, objets d'une plainte que j'ai déposée auprès de la Police, et 2 bris de glaces. Je n'ai qu'un sinistre responsable ! Pas plus de 3 sinistres responsables en 30 ans ! Et aucun assureur ne veut plus m'assurer suite à la fiche de renseignement du GROUPAMA, ou alors 3 fois le prix ! Par ailleurs, j'ai demandé à être indemnisé directement du montant des préjudices. GROUPAMA minimise les taux horaires des travaux à 25.00 € TTC, alors qu'aucun garagiste ne travaille en dessous de 50.00 €. 10 lettres recommandées et aucune réponse juridique ou contractuelle motivée, que des renvois vers l'expert. L'expert, lui, dit, que c'est le GROUPAMA qui lui impose cette façon de chiffrer. On est très très loin de l'esprit mutualiste et paysan des origines, la SAMDA, qu'ont connu mes Parents et mes Grands Parents, et qui perdurait encore quand j'ai souscrit. Que de la finance. Une vaste entente entre Assureurs sur laquelle la justice et le législateur doivent se pencher sans attendre.

Présence locale, certes sans pouvoir de décision.

Cf mes commentaires. Une banquier, pas un assureur.

logo_Groupama
Réponse de Groupama
mardi 10 mai 2016 à 13:43

Bonjour Nous sommes désolés par votre commentaire. Si vous souhaitez pouvoir refaire un point sur vos problèmes, nous pouvons vous aider. Dans ce cas, précisez nous vos coordonnées et le nom de votre caisse régionale sur qualitegroupama@groupama.com . Je reste à votre disposition, Camille - Pôle Qualité Groupama

PM
mercredi 01 juin 2016 à 13:40

IDEM !!! Où est passé la déontologie, l'accueil et la solidarité de la SAMDA ? Résiliation systématique d'un contrat auto, jeune conducteur pour 1 bris de glace, 1 sinistre responsable et 1 sinistre non-responsable. GROUPAMA ne veut que des clients, mais pas des sinistres, il faut payer les actionnaires ... Impossible d'avoir son agence au téléphone, des employés qui n'ont plus la main sur rien et l'impression de n'être qu'une vache à lait. 37 ans de fidélité, assurance auto (3), habitation, assurance vie, mutuelle, pour recevoir une lettre recommandée pitoyable, soit-disant "dans un soucis d'équité pour les sociétaires", mon bas du dos, oui !!! Dans un soucis de rentabilité exclusivement, mais malheureusement notre monde ne (dys)fonctionne que par l'argent.

D'autres avis sur Groupama