Accueil / Lire un avis / Groupama / Assurance auto / Avis de pado
Partagez votre expérience sur Groupama : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par pado sur l'assurance auto de Groupama

vendredi 06 novembre 2015 à 12:44

pado

Je ne suis pas client Groupama, mais ayant été radié par la Maaf pour cause de trop de sinistres non responsable (2), je les ai contactés. Après la fourniture d'un tarif assez attractif (on m'a fait une remise sans que je la demande...), j'ai tenu à préciser les raisons de ma demande. Dès que j'ai parlé de radiation par mon assureur précédent, cela a été terminé. On ne voulait plus de moi, parce que simplement le hazard s'est acharné sur moi 2 ans de suite. On ne s'est pas occupé si j'étais bon conducteur, non c'était juste pas possible. Conclusion : Groupama n'est pas mieux que les autres.

Conseillère sympa avant de connaitre mes raisons.

Conseillère moins sympa après exposé de ma situation.

DS
vendredi 13 novembre 2015 à 15:11

Surtout évitez Groupama, niveau radiation, ils sont encore pires !! Je me suis fait radié comme un malpropre après 25 ans chez eux pour moins que ça. Ils sont devenus complètement fou-parano avec leur clientèle et même si vous êtes rentables ils vous virent sans ménagement. Ils se basent soit disant sur des logiciels afin de prévoir si vous allez rester un bon client ou non, il parait que c'est Cerise et madame Soleil qui ont développé les algorithmes. C'est dire le sérieux des nouveaux managers qui doivent carburer au neuroleptiques pour ne pas sombrer complètement dans leur schizophrénie managériale.

assureuroffline89
jeudi 03 mars 2016 à 21:59

Bonsoir, avant tout, il est bon de rappeler que toutes les assurances sont régies par le Code des Assurances, c'est un fait de droit qui permet de gérer l'ensemble des situations. Ensuite, la relation qui vous lie à votre assureur est un contrat, et ce contrat établit les règles entre les deux parties. La sinistralité est un facteur analysée et permet de maîtriser l'équilibre des risques. Une prime auto de 500 € peut engager l'assureur pour des sinistres corporels à plus de 40 millions d'euros. C'est son métier, j'entends. Pour autant, il ne faut pas faire hâtivement de raccourci. Je comprends votre frustration mais je tiens à vous rassurer, Groupama cherche avant tout la satisfaction de ses sociétaires. Enfin, il existe des assurances spécialisées pour des personnes qui ont eu des accidents de parcours en assurance, et qui acceptent de vous garantir. A retenir, le prix est souvent supérieur au prix marché.

D'autres avis sur Groupama