Accueil / Lire un avis / Groupama / Assurance auto / Avis de 2_lorraine_57
Partagez votre expérience sur Groupama : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par 2_lorraine_57 sur l'assurance auto de Groupama

jeudi 29 octobre 2015 à 20:23

2_lorraine_57

Evitez Groupama. Cliente depuis 30 ans, avec ma voiture, ma maison, précédemment également le logement étudiant de mon fils, + mon fils maintenant adulte étant également assuré chez eux avec sa voiture depuis 11 ans et son appart depuis 6 ans ... mais voilà, Groupama vient de résilier mon assurance auto en raison d'un changement de pare-brise en avril 2015 et d'un sinistre en 2013 où j'ai retrouvé ma voiture abîmée dans un parking. Pour ce dernier cas, l'expert n'a rien voulu entendre et a comptabilisé 2 sinistres, car la portière droite et l'aile avant droite avaient été touchée par un autre véhicule. Oui, l'expert a compté deux sinistres avec la même date, alors qu'il était évident de voir comment un véhicule garé à côté avait manoeuvré et heurté ma voiture en deux impacts (et pris la fuite sans laisser d'adresse). Résultat: Groupama compte ainsi 3 sinistres en 3 ans et m'éjecte. Je tiens à préciser que durant ces 30 ans chez Groupama, j'ai eu peu de sinistres (mais un petit accrochage où j'étais responsable il y a quelques années), le plus coûteux ayant occasionné une réparation de 700 euros. Pour info, ma cotisation annuelle s'élève à 1768 euros par an. Je ne comprends pas qu'en payant une telle prime, je puisse être résiliée ainsi par Groupama, qui visiblement me considère comme non rentable. Suite à cette résiliation de leur part, j'ai résilié mon assurance habitation (550 euros annuels). Je précise aussi que j'ai toujours été "bon payeur" durant tout ce temps. J'aurais dû partir bien avant, je les trouvais chers, difficilement joignables, trop ciblés sur la pub, hypocrites (agence locale) ; Groupama a d'ailleurs un goût prononcé pour le "flou artistique" notamment au niveau de leurs tarifs peu transparents. Il y a eu plusieurs erreurs dues notamment à l'agence locale, ils mettaient des mois à régulariser/corriger ces erreurs. Au téléphone, j'avais souvent des informations contradictoires d'une personne à l'autre. Pour résumer: si vous pouvez éviter Groupama, faites-le !

Rien

Tout est exprimé dans mon avis !

D'autres avis sur Groupama