Accueil / Lire un avis / Groupama / Assurance auto / Avis de Alex1012
Partagez votre expérience sur Groupama : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Alex1012 sur l'assurance auto de Groupama

lundi 02 mars 2015 à 21:40

Alex1012

Je souhaite partager ici ma mauvaise expérience chez Groupama avec mon assurance auto. Le 29/12/14 à 07h50 je percute un chien errant sur la voie express. Je tente de contacter l’assistance Groupama mais après plus de 40mn d’attente personne ne décroche et je décide donc de me débrouiller pour trouver un dépanneur! Le dépanneur arrive 30mn plus tard et remorque ma voiture jusqu’à son garage. Une nouvelle fois, nous appelons l’assistance, après 30mn d’attente toujours personne ne décroche ! Durant l’après-midi, après un troisième appel et encore 30mn, enfin une personne décroche et je peux entamer les démarches ! Le lendemain, le 30/12/14, l’expert passe et chiffre les dégâts (2500€ de réparations) ! De notre côté, moi-même et la propriétaire du chien retrouvé grâce à la puce posée sur son rottweiler, faisons un constat en règle que nous remettrons le jour même pour ma part et le lendemain pour la propriétaire du chien à nos assurances. Le 07/01/15, Groupama envoie un recours à l’assurance adverse. Il faut maintenant attendre 30 jours avant de pouvoir les relancer ! Une fois ce délai passé, le 09/02/15, je téléphone à mon assurance pour qu’ils relancent la partie adverse ! La personne de la partie sinistre Groupama n’est pas encline à relancer la partie adverse et préfère attendre quelques jours malgré mon insistance et le délai de 30 jours passé ! Je leur explique pourtant bien mes problèmes de trajets journaliers (80km aller-retour pour rejoindre mon travail) mais en vain, il faut que j’attende ! Je recontacte Groupama en fin de semaine, le 13/02/15, pour que cette fois quelqu’un relance la partie adverse. Après avoir bien ressenti que je dérangeais cette personne, elle finie par relancer l’assurance de la propriétaire du chien et me dit qu’elle me tiendra au courant dans la journée. Comme je le craignais personne ne me tiens au courant et je dois donc retéléphoner le lendemain. Lors de ce nouvel appel je tombe, comme à chaque fois sur une nouvelle personne, alors que quelqu’un est désigné par suivre ce dossier ! Je dois donc reprendre les explications depuis le début, tout ça pour m’entendre dire que d’après le dossier il n’y a pas eu de contact d’établi avec l’assurance adverse ! Groupama va heureusement finir par relancer la partie adverse mais sans avoir aucune réponse de leur part ! A ce jour, le 02/03/15, je me trouve toujours sans voiture et au même stade qu’il y a 2 mois ! Rien n’a bougé malgré de très nombreuses relances (plusieurs par semaine). Et je me retrouve encore à devoir expliquer toute l’affaire aux nouvelles personnes qui prennent le dossier en cours ! Cet après-midi lors d’un nouvel appel, on me dit qu’un recommandé à été envoyé le 26/02/15 et qu’ils attendent une réponse de la partie adverse ! Je demande alors s’il est possible de les contacter pour voir ou en est le dossier de leur côté ! Et là on me répond que maintenant que le recommandé est partie il va falloir attendre 3 semaines avant de pouvoir faire la moindre nouvelle démarche ! Que dois-je faire ? Groupama, avec le poids de son nom devrait pouvoir faire avancer les choses ! Mais non, ses employés ne semblent pas le moins du monde impliqués dans leur travail et ne montre aucune considération envers les problèmes rencontrés par leurs assurés ! Mon verdict, assurance à fuir de toute urgence ! Pour ma part, mon contrat sera résilié dès que cette affaire sera réglée !

Tarifs

Communication, pas de suivi, une nouvelle personne à suivre le dossier à chaque nouvel appel.

logo_Groupama
Réponse de Groupama
lundi 09 mars 2015 à 13:32

Bonjour Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à votre attente...Nous pouvons vous aider à recontacter votre Caisse régionale; merci d'utiliser l'adresse ail ci dessous. Bien cordialement Camille - Pôle Qualité Groupama -qualitegroupama@groupama.com Il vous suffit de préciser vos coordonnées, celles de la Caisse régionale et du dossier.

D'autres avis sur Groupama