Accueil / Lire un avis / Groupama / Assurance auto / Avis de david71
Partagez votre expérience sur Groupama : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par david71 sur l'assurance auto de Groupama

samedi 21 février 2015 à 12:46

david71

suite au décès de mon père ma mère souhaitait résilier l'assurance de celui ci (bien que l'assurance soit au nom de ma mère), je conseille donc à ma mère d'utiliser la loi Hamon qui est effective depuis le 1er janvier 2015, son échéance étant au 8 janvier, l'assureuse avec un grand aplomb rétorque que la loi Hamon ne s'applique pas au contrat automobile, ensuite l'article L113-16 du code des assurances dispose que l'on peut résilier en cas de changement de situation matrimonial (ma mère vient d'être veuve), ou changement de situation professionnelle (elle vient de prendre sa retraite), donc résultat devant l'acharnement et la mauvaise foi de cette agence ma mère va résilier tous ses autres contrats ainsi que sa banque chez groupama, elle fera comme moi elle ira chez le concurrent ou elle payera deux fois moins cher avec un vrai service et quelqu'un de compétent en interlocuteur. je précise que ma mère est assurée depuis une vingtaine d'années chez groupama

désolé pas trouvé

tarif prohibitif, service inexistant, chargé de clientèle incompétent

logo_Groupama
Réponse de Groupama
mardi 24 février 2015 à 15:27

Bonjour Nous vous proposons notre aide pour reprendre contact avec votre Caisse régionale; merci de nous préciser vos coordonnées et celle de la Caisse régionale concernée. Restant à votre disposition Camille - pôle Qualité- qualitegroupama@groupama.com

david71
vendredi 27 février 2015 à 13:41

désolé je n'arrive pas à vous adresser un mail à l'adresse "qualitegroupama@groupama.com", mon serveur de messagerie ne reconnait pas votre adresse. Donc effectivement j'aimerai vous apporter des précisions mais je ne peux le faire. En même temps, j'ai peu d'espoir de voir une évolution positive de mon dossier devant la mauvaise foi de la responsable d'agence locale et sa facilité à interpréter les textes à sa convenance. Mais bon ce n'est pas grave, je pense que Groupama a tellement de clients qu'ils ne vont pas se casser la tête pour cela. cordialement

edith54200
mardi 31 mars 2015 à 13:30

bojour ma mere etant decedee fin janvier 2015 suis donc seule heritiere , envoie tout les documents necessaire pour resiliation d assurance chez GROUPAMA debut fevrier 2015 n ayant pas eu de reponse à mon recommande reception envoye a Strasbourg je decide donc d appeler debur mars , on me repond ne pas avoir recu de courrier de ma part ( hors j ai le recepise qui atteste le contraire ) ensuite on me repond que je dois me mettre en contact avec Chaumont !! je file à l agence de Toul , expose mon cas de la on me redemande de fournir un courrier du notaire pour un port fort !! ( à savoir que le notaire ne s occupe pas de la succession puisque celle ci a ete faite il y a 20 ans en arriere ) le notaire me fait donc un papier sur lequel il presice bien que je suis l unique heritier , qu il n y a aucun changement de fait en 20 ans mais cela ne suffit pas !! mon demande si cette maison est assuree ailleurs que leur responsabilte peu etre engage si elle ne l est pas !! ecttttt beaucoup de blabla ..je fournis donc le contrat d assurance fait en fevrier chez un autre assureur mais cela ne suffit toujours ; j ai recu la semaine derniere de Chaumont un courrier me demandant de confirmer la resiliation du contrat chez eux !! MAIS DE QUI SE MOQUE T ON ?? il s ont toutes les pièces pour resiler et rien ne se fait !! j ajoute qu aujourd hui j ai recu un courrier du notaite me r envoyant un courrier de Groupama qui stipule les échéances a venir !!! alors que je suis deja assuree ailleurs que ce nouveau assureur à envoye la semaine derniere un recommande pour resiliation du contrat chez Groupama !! Groupama est lamentable ; j en suis que je vais aller faire mettre un article dans le journal cela ne va pas leur faire de la pub .

D'autres avis sur Groupama