Accueil / Lire un avis / Groupama / Assurance auto / Avis de alain_50
Partagez votre expérience sur Groupama : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par alain_50 sur l'assurance auto de Groupama

lundi 22 décembre 2014 à 12:27

alain_50

Bonjour,J'ai constaté des dégradations sur mon véhicule assuré tout risque chez Groupama lorsque celui-ci était en stationnement , j'ai informé mon agence local d'assurance et ils m'ont dit de faire la déclaration tel que j'ai constaté les dégâts et que cela ne causé par de problème, j'ai donc fait la déclaration transmise comme recommandé par l'assureur et écrit les circonstances de la découverte du sinistre sans en donner les causes , il y avait un témoin lors de la découverte des dégradations c'est même cette personnes qui a constaté les dégâts en premier lieux (coté passager). l'expert après expertise du véhicule informe qu'une dégradation est du a un choc dur type : muret et que l'autre dégradations et du a des griffures. comme suite a cela Groupama me stipule par écrit et m'accuse de fausse déclaration de sinistre. après ce refus et immédiatement je procède par lettre recommandé+AR a la demande de résiliation de mes contrats car la limite est le 31/10/2014 fin de contrat le 31/12.mon courrier a un AR en date du 24/10. Le 31/12/2014 Groupama m'envoie une lettre recommandé m'informant qu'il résiliée mes contrats pour faute pour la raison de fausse déclaration. mon véhicule est assuré tout risque chez Groupama je n'accepte pas leur décision . pour les dégâts du phare l'expert m'a informé que cela aurai du être pris en charge et que pour les dégâts du pare-choc ma franchise devrait être sollicité . Groupama n'a agit que pour le bien de ses intérêt . et je suis pas content de ma situation. Cordialement.

pour les devis tout est ok !!!

pour les sinistres cela est repressif

mardi 23 décembre 2014 à 08:57

Camille de Groupama merci de votre intervention je vous ai fait un mail avec les renseignements demandés. j'aimerai que la résiliation soit corrigée car c'est moi qui ai procédé a celle-ci et que l'accusation de fausse déclaration soit annulée c'est trop facile de sanctionner les clients quand on détiens le pouvoir de Nuisance.

mardi 23 décembre 2014 à 09:04

Je ne connais pas le pouvoir du service qualité de groupama mais je transmettrai les suite donné a mon affaire car il n'est pas normal d'être accusé arbitrairement de fausse déclaration par une assurance sans preuve et de façon a nuire au client, j'informerai via les sites de notations du retour de l'intervention du service qualité de Groupama qui ne nous respecte pas / affaire a suivre.

mardi 23 décembre 2014 à 09:12

mercredi 24 décembre 2014 à 14:29

il n'applique pas les mise a jour del' Article L113-12-2 Créé par LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 - art. 54 (V) Lorsque le contrat d'assurance a pour objet de garantir, en cas de survenance d'un des risques que ce contrat définit, soit le remboursement total ou partiel du montant restant dû au titre d'un prêt mentionné à l'article L. 312-2 du code de la consommation, soit le paiement de tout ou partie des échéances dudit prêt, l'assuré peut résilier le contrat dans un délai de douze mois à compter de la signature de l'offre de prêt définie à l'article L. 312-7 du même code. L'assuré notifie à l'assureur ou à son représentant sa demande de résiliation par lettre recommandée au plus tard quinze jours avant le terme de la période de douze mois susmentionnée. L'assuré notifie également à l'assureur par lettre recommandée la décision du prêteur prévue au sixième alinéa de l'article L. 312-9 du même code ainsi que la date de prise d'effet du contrat d'assurance accepté en substitution par le prêteur. En cas d'acceptation par le prêteur, la résiliation du contrat d'assurance prend effet dix jours après la réception par l'assureur de la décision du prêteur ou à la date de prise d'effet du contrat accepté en substitution par le prêteur si celle-ci est postérieure. En cas de refus par le prêteur, le contrat d'assurance n'est pas résilié. Ce droit de résiliation appartient exclusivement à l'assuré. Pendant toute la durée du contrat d'assurance et par dérogation à l'article L. 113-4, l'assureur ne peut pas résilier ce contrat d'assurance pour cause d'aggravation du risque, sauf dans certaines conditions définies par décret en Conseil d'Etat, résultant d'un changement de comportement volontaire de l'assuré. NOTA : Conformément à l'article 54 VI de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014, ces dispositions sont applicables aux contrats souscrits à compter du 26 juillet 2014.

Groupama.pasbien
mercredi 24 décembre 2014 à 15:05

pour rappel de la loi : L113-12-2 ''Ce droit de résiliation appartient exclusivement à l'assuré'' extrait :Article L113-12-2 Créé par LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 - art. 54 (V) Lorsque le contrat d'assurance a pour objet de garantir, en cas de survenance d'un des risques que ce contrat définit, soit le remboursement total ou partiel du montant restant dû au titre d'un prêt mentionné à l'article L. 312-2 du code de la consommation, soit le paiement de tout ou partie des échéances dudit prêt, l'assuré peut résilier le contrat dans un délai de douze mois à compter de la signature de l'offre de prêt définie à l'article L. 312-7 du même code. L'assuré notifie à l'assureur ou à son représentant sa demande de résiliation par lettre recommandée au plus tard quinze jours avant le terme de la période de douze mois susmentionnée. L'assuré notifie également à l'assureur par lettre recommandée la décision du prêteur prévue au sixième alinéa de l'article L. 312-9 du même code ainsi que la date de prise d'effet du contrat d'assurance accepté en substitution par le prêteur. En cas d'acceptation par le prêteur, la résiliation du contrat d'assurance prend effet dix jours après la réception par l'assureur de la décision du prêteur ou à la date de prise d'effet du contrat accepté en substitution par le prêteur si celle-ci est postérieure. En cas de refus par le prêteur, le contrat d'assurance n'est pas résilié. Ce droit de résiliation appartient exclusivement à l'assuré. Pendant toute la durée du contrat d'assurance et par dérogation à l'article L. 113-4, l'assureur ne peut pas résilier ce contrat d'assurance pour cause d'aggravation du risque, sauf dans certaines conditions définies par décret en Conseil d'Etat, résultant d'un changement de comportement volontaire de l'assuré. NOTA : Conformément à l'article 54 VI de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014, ces dispositions sont applicables aux contrats souscrits à compter du 26 juillet 2014./

D'autres avis sur Groupama