Accueil / Lire un avis / Groupama / Assurance auto / Avis de Lulu1901
Partagez votre expérience sur Groupama : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Lulu1901 sur l'assurance auto de Groupama

mardi 04 novembre 2014 à 12:31

Lulu1901

Avec mon mari, nous sommes partis nous installer en Angleterre. Les assureurs, pour pouvoir considérer notre bonus, nous demandent un relevé d'informations en anglais (Proof of no claims bonus). Nous demandons à Groupama et là on nous sort que cela ne se fait pas, que c'est à l'assurance anglaise de faire traduire le document et que cela fonctionne comme cela en France. Nous répétons cela aux assureurs anglais en leur disant qu'au pire on fait traduire notre relevé en anglais par un organisme officiel. Mais ça ne leur suffit pas car il faut une feuille à en-tête de Groupama et tampon officiel. Donc aujourd'hui, on se retrouve à devoir s'assurer comme de jeunes conducteurs alors que nous avons respectivement 0,52 et 0,54 de bonus ! Par ailleurs et c'est là que je me mords les doigts, j'ai appris que l'ancien assureur de mon mari, Allianz, eux font ce document. Moralité, si je n'avais pas fait de la pub positive pour Groupama, nous ne payerions pas plein une assurance avec plus de 10 ans d'ancienneté. Aujourd'hui, je fais plutôt de la publicité négative tout autour de moi et dans les divers sites d'expat, en leur disant que s'ils ont pour projet d'aller vivre à l'étranger, de vite changer leur assurance auto pour pouvoir faire valoir leur bonus auto. Conclusion : Je n'alimente plus mon assurance auto. A notre retour en France, prévu dans 2 ans, nous irons directement nous assurer à Allianz

Bas prix lorsque j'ai souscris mon assurance auto jeune conducteur

"Groupama toujours là pour moi" - ceci est avéré uniquement quand on n'en a pas besoin ! Groupama qui est pourtant un groupe international a l'esprit aussi petit que la supérette du coin !

logo_Groupama
Réponse de Groupama
lundi 17 novembre 2014 à 17:47

Bonjour Vos remarques nous désolent... voulez-vous de l'aide? Précisez nous vos noms et prénoms et le nom de votre Caisse régionale.Nous sommes à votre disposition Camille- Pôle Qualité Groupama - qualitegroupama@groupama.com

serafin51
samedi 25 juillet 2015 à 19:19

et encore attendez de voir que vous allez perdre 2ans de bonus car il vous dirons "a mais madame on reprend le bonus sur les annés d assurance hors vous etiez a l etranger" a savoir qu il ont tous la meme politique hors le bonus se calcule sur les années de permis et non les années d assurance .....

svilfaye
jeudi 07 juillet 2016 à 08:55

Je suis dans le meme cas. Je viens de demenager en Allemange et j'ai besoin d'un releve d'information en Anglais mais ma conseillere Groupama ne pouvait pas m'en delivrer un, alors que presque toutes les autres assurances le font (Allianz, MAIF, meme Caisse d'epargne...). Je suis a 0.54. Jamais un accident en 10 ans. Perdre mon anciennete serait un peu catastrophique. Quelle est la procedure a suivre? Merci

D'autres avis sur Groupama