Accueil / Lire un avis / Gmpa / Assurance emprunteur / Avis de yunabab
Partagez votre expérience sur Gmpa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par yunabab sur l'assurance emprunteur de Gmpa

lundi 07 septembre 2015 à 12:57

yunabab

suite à un rachat de crédit, j ai renouvelé mon assurance emprunteur auprès de cet organisme. résultat : double prélèvement nouveau et ancien contrat. malgré le fait qu'ils ont tous les documents en leur possession depuis le mois de mai. nous sommes en septembre et toujours rien de régulariser. J ai du faire opposition bancaire pour ne plus subir cela. je règle mes cotisations normalement dues avec le nouveau contrat par chèque. et ils ont l'audace et le culot de me transmettre des recommandés pour non paiement de mes cotisations, en me menaçant de me résilier le contrat. c'est l'hopital qui se moque de la charité. ce sont eux qui me doivent de l'argent et ce sont eux qui me menacent de résiliation. c'est honteux, délai de traitement des dossiers ne cessent d'augmenter chaque mois de 3 mois en juin nous sommes à 5 mois de délai en aout. ce n'est pas à nous clients de subir leur manque de personnel.

aucun

conseiller assurance inexistant. service clients très mauvais. vopus répond on y peut rien. demande de contact sans réponse. tout pour vous faire fuire.

logo_Gmpa
Réponse de Gmpa
lundi 14 septembre 2015 à 16:24

Bonjour, Nous avons pris connaissance de votre mécontentement. Le cas que vous évoquez correspond à une situation très exceptionnelle. En effet, nous sommes confrontés depuis le début de l’année à un véritable boom des emprunts immobiliers ainsi que de l'activité assurance associée, ce qui malheureusement a pour effet d’engendrer des retards des délais de remboursement. C’est pourquoi nous ne pouvons que vous demander de patienter, tout en vous assurant que tout ce qui vous est dû vous sera remboursé. Néanmoins, pour en savoir davantage sur l’état d’avancement de votre dossier, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse dialogue@gmpa.fr en indiquant vos nom, prénom, numéro d’adhérent. Il vous sera répondu sans délai.

Malabar
lundi 14 septembre 2015 à 22:24

Adhérent GMPA depuis 1972, j'avais des conseillés plutôt opérationnels qui se démenaient pour m'assister dans toutes mes démarches (modifications de profil familial, garantie de prêts, etc,.....). Depuis le départ en retraite de mon conseillé le suivi client est devenu beaucoup plus incertain; les nouveaux conseillés semblant plutôt surbookés ou démobilisés. Il faut insister pour avoir une réponse et la spontanéité n'est plus à l'ordre du jour. Depuis août 2012, les cotisations sont directement encaissées par ALLIANZ VIE, donc il y a eu des modifications fonctionnelles qui ont imputé l'organisation interne ..... Maintenant la reconduction des contrats à échéance est signifiée avec des lettre de valorisation qui arrivent en retard, ou n'arrivent pas; même lorsqu'on fait les changements d'adresse. Et la lettre du conjoint adhérent ne suit même pas ...... Aujourd'hui je réclame la lettre de valorisation soit disant envoyée le 5 septembre alors que mon échéance principale est dans quinze jours et qu'elle aura sûrement augmenté. Ils ne respectent même pas les nouvelles règles de la Loi CHATEL. Ma femme en a marre et me demande de résilier cette assurance décès (PREFA) qui nous coûte 800€ par an pour plus grand chose (tous deux retraités) et vient en doublon de celles qui couvrent nos divers engagements. Au vu de ce qui est rapporté ici, au point que le GMPA n'est même plus dans le classement, je crois que je vais appliquer la Loi CHATEL dans toute la rigueur de ses clauses.....

yunabab
mardi 15 septembre 2015 à 11:43

Bonjour, je ne pense pas que cette situation soit exceptionnelle, puisque dans mon service sur 2 dossiers de rachat de crédits. Nos situations sont identiques ... et pour avoir discuter avec d autres personnes, j ai pu constater qu il y a beaucoup de personnes dans ma situation. Donc beaucoup d exception ....

louloute2929
mardi 06 octobre 2015 à 11:00

Bonjour, je suis exactement dans le même cas! Ma lettre recommandée a été réceptionnée en juillet et je n'ai toujours pas de nouvellespour une échéance au 1/10/2015. Je veux avoir une réponse avant de m'engager auprès de ma nouvelle assurance. Mon interlocutrice ne peut même pas me répondre et on m'annonce un délai de 4 mois!!!

tio
mardi 13 octobre 2015 à 20:35

Je pense que GMPA se trompe, le Sans délai, cela veut dire quoi, cela ne veut rien dire car vous ne répondez absolument pas au mail que l'on vous envoi, vos agents sont inexistants et n'ont aucune parole, ils ne rappellent jamais, A Près lettres recommandées, des coup de téléphone tous les mois, on vous annoncent que l'on traite votre dossier, j'en doute fortement, surtout quand vous avez des courriers qui ne correspondent à rien, et le pire c'est que vous osez prélever encore vos clients.. Que faut il faire ?????

D'autres avis sur Gmpa