Accueil / Lire un avis / Gmpa / Assurance emprunteur / Avis de soum37
Partagez votre expérience sur Gmpa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par soum37 sur l'assurance emprunteur de Gmpa

mardi 05 août 2014 à 13:30

soum37

J'ai contracté une assurance au GMPA pour garantir mon prêt habitat. Mon épouse co-emprunteur est assurée en cas d'arrêt de travail après une franchise de 90 jours. Lors d'un premier problème de santé en 2011, le GMPA a mis plus de 6 mois pour nous indemniser. Cette année (2014), mon épouse a un nouveau problème de santé. Elle est en arrêt depuis le 11 février et nous devions être indemnisés à compter de mi-mai. Notre dossier a été constitué avant la fin de la durée de franchise pour que le dossier soit traité plus rapidement selon notre conseiller. Plus d'un mois et demi après avoir envoyer tous les documents, et suite à de nombreuses relances, nous avons reçu le document Allianz à faire remplir par notre médecin. Aujourd'hui, 5 août, presque 6 mois après le début de l'arrêt de travail, nous recevons un courrier nous précisant que le médecin-conseil de l'assurance, après examen du dossier, précise que la pathologie à l'origine de l'arrêt de travail en est exclue dans les conditions générales de la convention. Il ne peut donc être donné suite à notre demande d'indemnisation. Je viens de relire la convention et il n'y a pas de liste de pathologies exclusives! Nous avons pris une assurance arrêt de travail pour combler une perte de salaire quelque soit la maladie. En excluant une pathologie, cela revient à mettre en cause la compétence de mon médecin (lui c'est sûr ne travaille pas pour une assurance en jugeant des CLIENTS , mais soigne ses PATIENTS ! Bref, je conseille l'assurance GMPA à ceux qui se contente de prendre une assurance pour mettre un autocollant vert sur le pare-brise et éviter une amende! Le GMPA ne sert à rien de plus. J'ai contracté des assurances avec lesquelles je n'ai jamais eu recours et tant mieux, d'autres à qui j'ai fait appel et j'ai été servi fidèlement au contrat (SURAVENIR par exemple); C'est le but d'une assurance : Subvenir si besoin! Si ça ne va que dans un sens, je préfère donner mon argent à une association caritative! Je suis devenu adhérent GMPA quand j'étais sous-marinier et je remercie la Marine qu'il ne me soit rien arrivé! Je travaille toujours pour la défense et vais déconseiller chaque jeune militaire que je vais croiser de faire la même erreur que moi : Adhérer au GMPA!

Après trois secondes de réflexion je n'en trouve pas !

Service client inexistant Lenteur dans le traitement des dossiers Service téléconseillers impossible à joindre Réponse aux mails 1 fois sur 3

logo_Gmpa
Réponse de Gmpa
jeudi 07 août 2014 à 15:47

Bonjour, Nous avons pris connaissance de votre commentaire et tenons à y donner suite. Vous pouvez donc nous contacter à l'adresse dialogue@gmpa.fr, en indiquant vos nom, prénom, numéro d’adhérent et n° de téléphone. Il vous sera répondu sans délai. Votre interlocuteur GMPA.

fifi
lundi 10 novembre 2014 à 13:31

Bonjour, j'ai également contracté une assurance au GMPA pour garantir mon prêt immobilier. J'ai fait un infarctus au mois d'octobre 2013 et je n'ai avisé le GMPA qu'au mois de juin 2014. En tenant compte du délai de franchise(180 jours), le GMPA daignera me prendre en charge qu'à compter du mois de décembre. Je trouve anormal que pour une histoire de délai (dû à mon état de santé ainsi qu'à une méconnaissance de mon contrat ) il me soit refusé les indemnités auxquelles je peux prétendre, alors même que ce délai n'ait occasionné aucun préjudice au GMPA. Je trouve que cette déchéance partielle de garantie est scandaleuse et je ne puis que recommander d'éviter le GMPA;

chrisshark
jeudi 22 janvier 2015 à 19:04

bonjour, j'ai demandé un prêt à ma banque pour un achat immobilier que ma banque n'a pas refusé car mon dossier était solide. j'ai donc transmis mon dossier à la GMPA pour assurer et garantir mon prêt. au bout d'1 mois toujours pas de réponse et finalement c'est le conseiller de ma banque qui me prévient que la GMPA a refusé de garantir mon prêt sous prétexte que mon dossier n'est pas solide alors que ma banque elle-même ne comprend pas ce refus. Cela fait 16 ans que je suis à la GMPA et je ne leur ai jamais rien demandé, je trouve cela inadmissible et insultant envers les assurés, surtout qu'ils n'ont même pas eu l'honnêteté de me le dire. Soit disant c'est une association donc c'est mieux qu'une assurance, mais en fait j'ai bien l'impression que les officiers qui gèrent la GMPA s'en mettent pleins les poches sur le dos de leur adhérents !!! et ce n'est pas la peine de m'envoyer le message automatique de la GMPA qu'il y a au dessus. merci

Militaire
jeudi 17 novembre 2016 à 19:39

Je confirme la lenteur des traitements de dossiers au sein du Gmpa est exceptionnel. En cas de soucis de compter surtout pas sur pour être indemnisé dans les délais, j ai moi même dû avoir recours à des crédits à la conso pour pallier à des pertes de salaires. Étant moi aussi depuis presque 17 ans au Gmpa je regrette d y avoir souscrit. Aujourd'hui en arrêt depuis presque un an suite à un grave accident en service, je n est toujours pas été expertises ni indemnisé, une honte meme mon conseiller à baisser les bras et avoue être impuissant. J ai du contacté un avocat qui S occupe de mon dossier et des que je peux je me sert de mon influence et ancienneté au régiment pour dissuader tout le monde d y adhérer. Heureusement uneo rentre bientôt en prévoyance ils sont plus sérieux et disponible alors n hésité pas.

D'autres avis sur Gmpa