Accueil / Lire un avis / Gmpa / Assurance emprunteur / Avis de Gilles
Partagez votre expérience sur Gmpa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Gilles sur l'assurance emprunteur de Gmpa

mercredi 16 avril 2014 à 11:02

Gilles

Militaire pendant 37 ans j'ai dans un premier temps lors de ma formation en Ecole contracté une assurance vie auprès de l'AGPM. Par la suite un conseiller GMPA très sympathique, compétent et très réactif m'a fait changer mes contrats assurance-vie de mon épouse auprès de la GMPA. J'ai changé de nombreuses fois d'affectations et à mon dernier poste, il y a 8 ans, nous avons pris auprès de la GMPA une assurance prêt à 100% pour mon épouse et moi même pour notre projet construction. Depuis le mois de novembre 2013 mon épouse est en arrêt maladie. Nous avons transmis un dossier de demande de prise en compte le 12/01/2014. N'ayant aucun réponse nous avons pris contact téléphoniquement avec le siège que nous nous avons obtenu difficilement (car très souvent indisponible)et il nous a été répondu qu'il y avait beaucoup de retard dans le traitement des dossiers. Au bout de 2 mois nous recevons un imprimé à faire renseigner par le médecin traitant et aussi par nous même provenant de Allianz et non adapté aux adhérents GMPA, que nous avons immédiatement retourné. Cela fait maintenant 1 mois et toujours rien. J'ai essayé de contacté le siège à plusieurs reprises et à chaque fois un répondeur mentionnant que suite à un problème il fallait rappeler ultérieurement. Mais de qui se fout-on...Un délai de carences de 90 jours non indemnisé est prévu, soit, mais le suivi de dossier ne doit pas prendre autant de retard. Le conseiller GMPA: (très occupé à ces dires), inexistant, il n'a même pas répondu à mon mail demandant la date de son passage à la caserne. Je sais qu'il doit passer aujourd’hui et je vais aller le trouver. Concernant la GMPA, je vais prendre contact avec ma hiérarchie, afin de faire passer un message dans toutes les unités mentionnant l'incompétence de cette mutuelle d'assurance, à ne pas recommander.

logo_Gmpa
Réponse de Gmpa
jeudi 17 avril 2014 à 15:57

Bonjour, Nous comprenons votre mécontentement et nous vous prions de nous excuser pour ce délai inhabituel. La mise en place d'un nouvel applicatif informatique au sein de notre service de gestion génère du retard dans le traitement de vos demandes. Nos équipes s'efforcent de remédier le plus rapidement possible à ces problèmes. Soyez assuré que nous faisons le nécessaire pour réduire ces délais. S'agissant de l'imprimé à entête d'Allianz que vous avez reçu, il n'y a aucune anomalie, le contrat souscrit par le GMPA au profit de ses adhérents étant assuré par Allianz. Notre service adhérent reste à votre disposition pour vous apporter des précisions sur l'état d'avancement de votre dossier. Vous pouvez le contacter à l'adresse dialogue@gmpa.fr en indiquant vos nom, prénom et numéro adhérent. Votre interlocuteur GMPA.

Passos2REP
mardi 06 mai 2014 à 23:51

Je vois que, comme j'avais imaginé, ça n'est pas un problème que concerne que à moi.

D'autres avis sur Gmpa