Accueil / Lire un avis / Gmf / Assurance habitation / Avis de LePluzor
Partagez votre expérience sur Gmf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par LePluzor sur l'assurance habitation de Gmf

mercredi 30 décembre 2009 à 17:37

LePluzor

Assuré à GMF depuis 1972 j'ai pu constater leur qualité et leur sérieux ; c'est pour cela que j'ai actuellement six contrats d'assurance à GMF:trois véhicules légers,mon habitation (maison individuelle),protection juridique et enfin accidents et famille.Jusqu'à ce jour je n'ai pas eu de véritable problème et dans l'ensemble je suis satisfait de leurs services; toutefois,ayant vu la proposition de pouvoir comparer les asssurances surle site "Assurland"j'ai pris la décision d'y répondre et c'est ainsi que j'ai constaté certaines différences assez conséquentes entre les diverses cotisations proposées (sur les habitations , les automobiles et aussi sur les franchises ou la durée du renouvellement à neuf (en cas de dommages sur les appareils électriques); je me suis rendu compte que je n'avais jamais vraiment lu les contrats et que de ce fait , à plusieurs reprises, j'ai eu à remplacer un appareil foudroyé (pensant que la durée de vétusté n'était que de deux ans alors qu'elle est de sept ans à la GMF. Comme quoi il faut bien lire les conditions générales pour ne pas se léser soi-même. Après avoir vu de près les comparatifs je me suis rendu à l'agence locale et c'est en comparant ma cotisation habitation que je ne souhaitais pas renouveler que la conseillère qui m'a reçu m'en a demandé la raison ; je lui ai dit :"j'ai remplacé notre lave linge qui a pris un coup de foudre il y a trois mois environ et qui depuis avait un fonctionnement se faisant de moins en moins fiable , faisant sauter le disjoncteur , ne faisant pas le cycle complet,n'essorant pas régulièrement, etc...Ce à quoi la conseillère m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas signalé; je lui ai répondu:"par ce qu'elle avait cinq ans!" c'est alors qu'elle m'a dit, après avoir vérifié mon contrat:"mais Monsieur vos appareils son assurés en renouvellement à neuf pour 7 ans en cas de dégats dus à une surtension accidentelle ou à la foudre!"Voila pourquoi je conseille à tous de bien lire les conditions générales des contrats.

D'autres avis sur Gmf