Accueil / Lire un avis / Gmf / Assurance habitation / Avis de soaz
Partagez votre expérience sur Gmf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par soaz sur l'assurance habitation de Gmf

mardi 10 mars 2015 à 09:38

soaz

Cliente depuis dix ans chez la GMF, j'ai appris en voulant déclarer un dégât des eaux que mon assurance était résiliée faute de paiement. J'étais persuadée que le renouvellement était automatique et je n'ai reçu aucun courrier de leur part: ni appel à cotisation, ni rappel de paiement, ni information sur la résiliation unilatérale de mon contrat. Cette situation m'a causé un préjudice certain, puisque je n'étais plus assurée. Cela ne les a pas empêchés de me relancer pour le paiement de la cotisation, considérant que j'avais contracté une dette à leur égard, même s'ils ne m'assuraient pas ('"c'est dans les clauses: ce paiement nous est dû mais on maintient la résiliation de votre contrat"). la GMF m'a pris en charge un dégât des eaux trois ans auparavant: le peintre s'était contenté de recoller directement la nouvelle tapisserie sur l'ancienne (abîmée). Au bout d'un jour, les pans tombaient du mur. Il m'a fallu trois mois pour que les travaux soient menés à bien.

aucun

Vous pouvez être client depuis dix ans chez eux, cela ne compte pas.

Bourrik
dimanche 29 mars 2015 à 18:33

Effectivement si vous ne payez pas vous n'êtes pas assuré !!! Pas de bras ! pas de chocolat ! Et si vous êtes sociétaire depuis 10 ans comme vous le dites, vous connaissiez les modalités de paiement renouvelable chaque année à la même date.

janet2808
dimanche 05 avril 2015 à 12:06

Personnellement je sais quand je dois payer mes assurances et je n'ai pas besoin d'être relancé par la compagnie je suis adulte et responsable.... Concernant les travaux c'est l'entreprise qu'il faut mettre en défaut...j'ai déjà eu le cas et l'assurance fait son métier d'indemniser mais n'est pas professionnel du bâtiment !! Bref les commentaires laissent à désirer!! Les gens sont trop assistées de nos jours!!!

sopoi
jeudi 16 avril 2015 à 22:44

Mais quoi ?!! Il faut être responsable et ce sont ces mêmes personnes qui vont faire des procès à tout va ! Non je ne suis pas d'accord et même si vous êtes tout nouveau client une assurance se doit de vous prévenir d'un tel oubli par RAR s'il le faut ! Je ne connais pas le droit des assurances mais cette situation me semble scandaleuse : faire payer et se prévaloir de ne pas couvrir un risque parce que non paiement! c'est une blague !!

D'autres avis sur Gmf