Accueil / Lire un avis / Gmf / Assurance auto / Avis de Derka66
Partagez votre expérience sur Gmf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Derka66 sur l'assurance auto de Gmf

jeudi 22 février 2018 à 00:19

Derka66

Bonsoir. Je vous fait part d'un scoop concernant la GMF! Ayant acheté une voiture chez un concessionnaire qui me reprenait mon ancienne, j'appelle la MAIF (mon assureur du moment) pour avoir un devis en tous risques: trop cher! Je me tourne donc vers la GMF (étant fonctionnaire), et j'obtiens un bon tarif par téléphone: je souscris donc. Ensuite , un RDV m'est fixé en agence,dont l'adresse figurant sur tous les contrats ainsi que sur le web est celle du centre commercial, tour2 (Rosny-Sous-Bois) . Je me rends donc au centre commercial, mais personne ne savait où se trouvait cette agence; Je reppelle donc la plateforme téléphonique et une téléconseillère me dit que d'après les informations données par son ordinateur, l'agence en question se situerait près des Galeries Lafayette. Je me rends donc aux Galeries Lafayette, mais là non plus, point de GMF! Un vigile assez vieux dans le métier, m'indique qu'on lui pose souvent la question et qu'il faut sortir du centre commercial et se rendre à la fameuse tour 2 (non indiquée par un quelconque signal de direction). Quand je le trouve devant le bâtiment, j'entre et je m'inscris sur la liste d'attente. Après près d'une demi heure d'attente, je suis enfin reçu par ma "conseillère" accompagnée d'une stagiaire. Elle me demande les pièces justificatives (il manquait un relevé d'information, car au téléphone, on ne m'avait pas précisé qu'il fallait 36 mois consécutifs). La stagiare appelle la MAIF et je demande le dit relevé que je reçois sur mon smartphone et que la conseillère imprime. Elle me confirme le montant d la cotisation annuelle. Ensuite, elle me demande mon permis de conduire,et, habitude de beaucoup de conductrices et conducteurs: il était resté dans le pare-soleil. Elle me demande d'aller le chercher tout en m'assurant de son attente. 10 minutes après, je reviens et la voilà en pleine conclusion d'un contrat avec un autre client! Après 1 heure et demie d'attente... elle me reçoit à nouveau. Je lui fait part de mon mécontentement et elle me répond sèchement: vous aviez déjà une demie heure de retard lorsque je vous ai reçu et vous avez mis trop de temps cette fois ci encore! Sur ce, je lui demande de résilier mon contrat et on se quitte sur un au-revoir assez froid. Je contacte la plateforme à nouveau et demande à parler à un responsable: je lui fais part de mon mécontentement et il me promet de faire remonter l(info tout en me proposant un rendez-vous dans une autre agence (Chelles),laquelle se trouve en plus assez près de mon domicile contrairement à celle de Rosny! Il me promet un accueil chaleureux! Le jour "J", direction Chelles. Arrivé à l'agence, même procédure, mais là je suis reçu au bout de 10 minutes.La chaleureuse conseillère me demande de lui relater les faits survenus à Rosny: je les lui relatent. Sur ce, elle m'annonce sèchement que GMF ne pourra pas assurer ma nouvelle voiture car les responsables soupçonnent mon permis d'être contrefait!!! Je lui demande la preuve de ce qu'elle avance et lui propose d'appeler le commissariat de Chelles pour leur donner mon numéro de permis afin qu'ils confirme sa validité. Devant son absence de réponse, je contacte le commissariat qui m'indique de me tourner vers la Préfecture. Je dis donc à la conseillère que je me rendrai en Préfecture afin d'établir un certificat de validité (référence à l'article 1353 du code civil sur la preuve). Devant cette proposition on ne peut plus honnête que leur prétendue "suspicion", elle m'évoque alors les changements de véhicules fréquents (2 en 4 ans) et me parle encore de suspicion de ventes frauduleuses!!! Je lui rétorque qu'il n'est pas anormal de revendre son véhicule à son concessionnaire pour en acheter un modèle plus plaisant (crédit réalisé auprès du concessionnaire Renault, factures à l'appui). Rien n''y fait, elle maintient sa soi-disant suspicion! Elle m'indique donc qu'elle résilie mon contrat sur le champs, mais refuse d'y inscrire les dites suspicions (car je pourrais l'attaquer pour diffamation et insinuations calomnieuses). donc, le motif de ma résiliation qu'elle me tend est celui-ci: "résiliation pour fausse déclaration ou omission" !!!!!!! (sans préciser si elles étaient selon la GMF, intentionnelles ou non, ce qui est à justifier dans le courrier de résiliation). Je garde mon sang froid et lui indique que je n'en resterai pas la car, de toutes façons, je n'ai émis aucune fausse déclaration (les relevés d'informations étaient conforme aux indications données lors de la souscription par téléphone) et je n'ai rien omis non plus, car tout a bien été déclaré avec possibilité de preuves irréfutables à l'appui! BRAVO pour le recours à des arguments oraux totalement farfelus et non assumés! A la GMF, vous êtes présumé coupable, même si vous pouvez prouver votre innocence! GMF = Gros Menteurs Faussaires Et maintenant, place à la Justice, avec sa lenteur pour prouver ma bonne foi et prouver leur mauvaise!!!!

Je n'en sais rien car résilié avant le délai de 14 jours sans sinistres!!!!!

Idem!!!!

carlo.rico
jeudi 22 février 2018 à 23:30

c'est coutumier du fait que la gmf vire des sociétaires qui leur plaisent pas,sur les plate formes d'accueil ils paraissent aimables,surtout quand vous voulez souscrire un contrat ,mais quand vous etent assurés chez eux ,les conseillers se prennent pour des empereurs et vous considèrent comme des moins que rien.

satan00gmf
vendredi 23 février 2018 à 19:26

une assurance qui ne vaut pas la peine d'exister, et en plus tres chère! Cela fait 6 ans que je suis chez eux j'ai eu 2 accidents non responsables en 3 ans. 2 voitures et la maison assurées a la GMF . en faisant la comparaison, j'vais trouvé moins cher ailleurs mais de beaucoup, j'ai résilié, d'abord la première voiture puis la maison . Ils m'on résilié la 2e voiture sans m'avertir et m'a laissé conduire avec mon fils pendant 1 mois sans m'avertir que je n'ai plus l'assurance. BRAVO Gmf assurance irresponsable ! un modèle d'entreprise démoniaque comme beaucoup d'autres . Et la cerise sur le gâteau, évitez de faire un accident si vous pouvez avec un non assuré car là, car au bout d'un temps, ils vous disent qu'ils sont débordés et que les dossiers à cause des intempéries sont prioritaires, et l'attente est interminable... je suis arrivé au point ou je me demande où on vit et comment ?

D'autres avis sur Gmf