Accueil / Lire un avis / Gmf / Assurance auto / Avis de YouthX
Partagez votre expérience sur Gmf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par YouthX sur l'assurance auto de Gmf

mardi 25 octobre 2016 à 00:05

YouthX

Premier assureur des agents du service public. Et les autres, on en parle ? !!! Vendredi matin au aurore, je quitte chez ma copine à Bordeaux, pour me rendre à Toulouse mon lieu de résidence. Nous sommes partis dès 6H40 du matin, vers 8H50, nous franchissons enfin le péage de Toulouse et quelques mètres plus loin en passant les vitesses pour dégager la barrière de péage, un bruit sec fait la voiture bafouiller et me signale de m'arrêter net (boîte de vitesse cassée). Bien heureusement, (en relativisant dans son malheur), l'accident se produit prêt d'un zébra, ce qui me permets "de m'arrêter" (si l'on peut dire cela comme ça) à cheval sur le zébra et une partie de la voie de droite. Toutefois, ma voiture dépassais pas mal et il était vraiment dangereux, "même en mettant les feux de détresse" de la laisser ainsi sur l'autoroute car les véhicules en sortant du péage prenaient de l'allure et arrivés à notre niveau détenaient une bonne vitesse ; et, pour couronner le tout, nous étions au niveau d'une double voie d'insertion, un second danger. Donc, pour éviter un carambolage, ou, voir ma voiture se transformer en boîte à sardine sous mes yeux, je décide avec l'aide de ma copine de la pousser pour la mettre complètement sur le zébra ! Pousser une voiture d'environ 3,5 Tonnes avec une personne à son bord, sans boîte de vitesse, et sur une autoroute où des abrutis klaxonnent comme ci vous vous amusiez à le faire, c'est passionnant ! Une fois le véhicule en sécurité, nous alertons la GMF ! C'est CADEAU... GMF ASSISTANCE est un numéro surtaxé ! (Donc logiquement j'ai besoin d'assistance et je dois appeler un numéro payant ? C'est complètement incohérent ! ça donne des envies de rester crever sincèrement...) C'est CADEAU... 7 MINUTES d'attente (Je rappelle j'ai besoin d'aide et j'attends 7 minutes ! Là, implicitement "ça veut dire crève") C'est CADEAU... Enfin une "assistante" au bout de la ligne, qui ne trouve pas le contrat de la voiture (Félicitations, là c'est la cerise sur le gâteau!). Après 5 minutes à dire et épeler mes noms et prénoms, la plaque et la police d'assurance, "l'assistante" retrouve enfin le contrat. (Mon contrat était introuvable parce que j'avais rajouter mon nouveau véhicule en assurance, tout en gardant l'ancien, mais cela était sûrement trop compliqué et rare comme situation, de ce fait, mon ancien véhicule à un peu disparu de mon contrat d'assurance). Bref, une fois que mon véhicule a enfin été identifié, "l'assistante" me dit que je suis dans une "procédure particulière" et que la GMF n'intervient pas directement. Elle me dit d'appeler le 17 et de RAPPELER A NOUVEAU CE NUMERO SURTAXE POUR PAYER LE DEPANNEUR. MERCI MADAME, BONNE JOURNEE !! J'appelle le 17, et il m'envoie un dépanneur. Cinq minutes plus tard, une dame de VINCI AUTOROUTES arrive et nous porte assistance avec un fourgon qui signale notre véhicule arrêté. Nous entamons une petite discutions et nous sommes heureux d'apprendre que nous aurions pu directement appeler VINCI (puisque nous sommes sur une autoroute), pour réguler le trafic et pour appeler le dépanneur, ce qui aurait évité de déranger la police pour rien, madame "l'assistante". Il est 10H, le dépanneur arrive et nous allons en direction de mon garage. Arrivés là-bas, je rappelle GMF ASSISTANCE et tape en fin de menu le numéro "5" puisque j'ai déjà signalé mon sinistre. Après les traditionnelles minutes d'attente, je tombe sur une dame "GMF blablabla JE VOUS ECOUTE" et là je décris ma situation et là "l'assistante" (je remets volontairement les guillemets) me réponds : "JE NE VOUS AI PAS DEMANDE TOUS CELA" ! (En plus le personnel est sympathique voyez vous...) Aussitôt, pour bien finir son travail, elle me transfère à un autre service ! ET REBELOTE pour trouver le contrat d'assurance.... Comme il est impossible de trouver le contrat, "l'assistant" me propose de me rappeler, mais le dépanneur commence vraiment à s'impatienter... Après environ 10 minutes, je suis rappelé et là enfin, GMF ASSISTANCE valide le dépannage de mon véhicule au dépanneur. Il est presque 11H. Elle est jolie la publicité qui passe en ce moment à la TV... Celle pour dire que si le véhicule d'un agent du service public tombe en panne, vous lui prêtez un véhicule de remplacement... Dommage pour moi que je soit un "simple mortel" ! Pour info, je suis rentré en bus ! Il sera sympa pour les NON agents du service public d'avoir un véhicule de remplacement, même en option... A méditer ! Pour commencer , appeler un numéro surtaxé en guise d'assistance est HONTEUX de faire cela à vous assurés ! La qualité du service que vous m'avez apporté en ce jour est déplorable. Ne pas retrouvez mon contrat alors que je le paye, c'est inacceptable ! Il me manquerait un centimes sur mon compte que je ne serais plus assuré. J'ai rempli ma partie du contrat pendant 3 ans, donc quand c'est votre tour faites le svp et proprement. GMF ASSISTANCE servi sur un plateau d'argent ! REGALEZ VOUS.

Peut-être le prix (c'est le prix du marché pour assurer mon véhicule)

Assistance

mimi
mardi 25 octobre 2016 à 18:33

Bonjour, excusez moi je pense que vous n'avez pas le bon n uméro de gmf assistance car un c est un numéro non surtaxé. Et concernant la procédure sur autoroute il est bizn connu que vous devez toujours aller aux bornes orange pour déclarer la panne ou l accident, ça permet à vinci de vérifier que lors de l événement vous n'avez rien endommagé leur appartenant et surtout ils signalent de suite l'information sur 107.7. Le but : prévenir les autres usagers de la route.

mimi
mardi 25 octobre 2016 à 18:38

Bonjour, je pense que vous n avez pas le bon numéro car le numero de l assistance n a jamais été surtaxé puisque c est un 01 en tout cas pour l habitation. Concernant l autoroute, il est impératif de déclarer une panne ou un accident aux bornes orange ça permet au réseau de l autoroute de faire une annonce sur 107.7 et de prévenir les autres usagers de la route d un danger.... et si je peux me permettre j ai du attendre 18mn avec l assistance d une autre compagnie il y a peu de temps, donc 7mn c est plus que correct. Cordialement.

D'autres avis sur Gmf