Accueil / Lire un avis / Gmf / Assurance auto / Avis de dom
Partagez votre expérience sur Gmf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par dom sur l'assurance auto de Gmf

jeudi 20 octobre 2016 à 14:58

dom

Assurément humain ? Cher(ères) internautes, mon histoire est celle de monsieur et madame tout le monde, sauf que pour l’instant c’est la mienne et je souhaite la partager afin de pouvoir informer et alerter. Un beau vendredi du mois d’août alors que nous étions ma femme et moi sur l’île d’Oléron. Nous décidions de nous poser dans un petit port de pêche afin de déguster des crustacés. Comme tout village touristique de vacances et en plein été, les parkings même payants sont bondés. Après beaucoup d’effort, détours et autres, nous trouvons enfin une place qui se libère sur une cale de port, là même ou une trentaine de voitures stationnent déjà. Vers 14 h, nous trouvons la perle rare, un petit restaurant de fruits de mer qui s’adapte parfaitement à mes goûts et qui nous sert donc un superbe plateau. Vers 17 heures après cette pause déjeuner et au vu du superbe temps qui règne, nous décidions de magasiner dans les petites ruelles et autres attrape touristes. Vers 18h, une foule attire notre attention près du port. Nous sommes alertés par des passants qui nous informent qu’une voiture était tout simplement en train de se faire extraire de l’océan qui était monté un peu plus que l’habitude. Au grand malheur nous nous dirigeons vers le lieu et nous découvrons sur le parking vidé de tout véhicule que… C’était notre voiture… Après renseignement auprès des forces de polices en présences, la voiture n'était immergée que partiellement (jusqu’au volant tout de même !) et donc la direction du port avait fait appel à un dépanneur. Notez bien le terme : immergé partiellement . Le véhicule remorqué au garage, le dépanneur nous informe que l’expert passera rapidement et qu’il faut déclarer le sinistre à notre assureur, ce que nous faisons rapidement bien sûr. Dans un premier élan, l’assureur nous informe que nous ne rentrons pas dans les cases prévues au contrat et surtout que nous ne pouvions prétendre à un dédommagement. Je précise, tout de même, que mon contrat avait était établi pour un type confort qui correspond à un contrat « tout risque ». L’assureur ne voulant rien entendre et comprendre, le jugeant trop complexe pour lui. Nous décidâmes, de nous battre auprès des tribunaux afin de faire valoir notre droit à être remboursé de ce que l’on peut appeler un sinistre en termes d’assurance. Pour information, au tribunal en première instance, nous avons été déboutés. Nous avons fait appel de ce jugement qui nous semblait injuste, et là encore, le juge confirma le verdict de la première instance. L’assureur et le tribunal ont estimés que dans la clause du contrat le véhicule était assuré pour une immersion totale et non partielle, malgré que le sinistre me soit signifié par un relevé d’information fourni par l’assureur lui-même « non responsable », et que la cause en était un événement naturel . Aujourd’hui pour une clause de contrat, plus que subtile, nous n’avons plus de véhicule, déclaré lui totalement détruit et irréparable par l’expert et nous sommes obligés de régler à l’assureur une somme en application des dispositions de l’article 700 du code des assurances. Outre le préjudice financier subi qui nous a tout de même harassés, je ne vous parle même pas des préjudices moraux que nous avons subis, détruisant humainement et psychiquement. J’espère une chose, que ce témoignage puisse servir et alerter les lecteurs et que l’assureur ne puisse plus se vanter d’être « assurément humain ». Rien dans l’attitude et la gestion de ce dossier n’aura été d’humain à notre grand désespoir. D.C

aucun

tout