Accueil / Lire un avis / Gmf / Assurance auto / Avis de Prune
Partagez votre expérience sur Gmf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Prune sur l'assurance auto de Gmf

vendredi 08 mai 2015 à 15:12

Prune

Ayant appris deux semaines avant de partir en vacances que ma grand-mère était atteint d'un cancer à un stade avancé, nous avions contacté la GMF qui nous avait certifié que si elle venait à partir durant nos vacances, elle pourrait nous faire rapatrier en France (que ce soit pour moi qui partait en Italie seulement une semaine après la découverte du cancer) ou pour mes parents qui partait en Corse une semaine après mon départ. De nature méfiante, ma mère a contacté par deux fois la GMF qui lui avait assuré qu'il n'y avait aucun problème (pour l'Italie et la Corse). La maladie l'ayant emporté seulement quelques jours après leur arrivée en Corse, ils ont contacté la GMF afin de savoir comment faire pour rentrer au plus vite et aider à la préparation des funérailles. Le son de cloche a changé : ce n'est pas possible car ils sont déjà en France et le rapatriement n'est pas possible lorsqu'on est déjà en France. Ils expliquent qu'on avait déjà contacté la GMF par deux fois avant de partir et à chaque fois on leur avait confirmé que ce rapatriement était possible. Oui mais voilà, " vous n'aviez qu'à lire le contrat, c'est dit que ça marche que pour l'étranger " et "il est peut être possible que pour les personnes que vous avez eu au téléphone, la Corse est une île italienne et donc à l'étranger". Au bout de 20 minutes de négociation, ils sont prêt à faire un geste commercial puisque s'ils nous avaient pas dit que c'est possible, mes parents auraient annulé les vacances et l'argent déjà versé et l'agence de notre département va les contacter. Cela va faire 2 ans que mes parents attendent cet appel. Quelques mois plus tard, alors que nous avions oublié cette incompétence, je suis victime d'un accident (dont je n'étais pas responsable et alors que la voiture est assurée tout risque). Un soit-disant expert est engagé pour faire un état des réparations qui sont faramineuses et cela ne vaut donc pas le cout. La GMF propose donc une somme d'argent pour un racheter une autre mais qui ne me permet pas d'avoir une voiture "équivalente" comme stipulé dans leur conditions (acheter une C3 qui a 200 000 km ce n'est pas équivalent à une C3 qui en avait que 95 000 km). Nous passons au garage pour récupérer le reste des affaires et le garagiste nous avoue que l'expert a volontairement gonflé le prix des réparations pour qu'elle parte à la casse : il a facturé des portes complètement neuve alors que 1) ma voiture était d'occasion et 2) qu'il est bien connu que même sur des voitures neuves ils installent des pièces d'occasion pour faire baisser le prix des réparations, il a de plus facturé au prix fort des pièces se situant sous la voiture alors qu'il n'a même pas demandé à ce que la voiture ne soit levée pour inspecter ce qui aurait pu être pu être éventuellement endommagé pendant l'accident (il était trop pressé pour ça, expertise faite en 5 minutes montre en main). La garagiste rajoute que si nous voulons accepter la mise à la casse comme proposé par l'assurance, il préférerait nous la racheter car elle est en bonne état encore et pour moitié des réparations affichés (3200e alors que l'assurance était prête à payer des réparations jusqu'à 3000e) il peut faire toutes les réparations pour l'utiliser comme voiture de courtoisie. Après plusieurs appels à la GMF, ils ont accepté une contre-expertise sans s'excuser du comportement de l'expert, alors soit disant indépendant, alors que bizarrement, le montant des réparations dépassaient de justesse le plafond des réparations que la GMF pouvait faire, et qui a bâclé l'expertise et dont la solution bénéficiait à la GMF puisque sachant de source interne que plus les voitures vont à la casse, mieux c'est pour eux (une histoire de quota à respecter)

Si vous avez les moyens de vous payer des vacances au ski, et que vous vous cassez une jambe, la GMF rembourse la location de l'hélicoptère pour vous emmener jusqu'à l’hôpital le plus près ou quelque chose comme ça, je n'en ai jamais eu besoin vu que je n'ai pas les moyens d'aller en vacances deux fois par an, j'ai choisi de me passer de ski.

Manque de délicatesse : faire comprendre à un homme qu'il ne pourra pas assister à l'enterrement de sa mère sauf s'il se débrouille par ses propres moyens parce que les employés contactés ont le même niveau de géographie que des candidats de téléréalité, leur professionnalisme (je ne sais pas, je vais demander je vous mets en attente (et ce, pendant plus de 35 minutes avant de vous raccrocher au nez), le numéro surtaxé si vous n'avez pas de forfait illimité). Se vanter de vous assurer en toutes circonstances (vous rembourser un hélicoptère de secours si vous vous cassez une jambe au ski) et ne pas être capable d'assurer les problèmes de la vie courante (decès, accident de voiture)

D'autres avis sur Gmf