Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Generali / Assurance vie / Avis de fmartel
Partagez votre expérience sur Generali : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par fmartel sur l'assurance vie de Generali

797 lectures

Détail de la note et satisfaction de
jeudi 01 décembre 2016 à 09:22

fmartel
Assez bonne
Assez bonne
Assez bonne
Assez bonne
0 5 3

Bonjour, j'ai souscrits en 2012 au contrat LA RETRAITE de chez Generali . En Octobre 2016 Generali a envoyé une lettre de modification de contrat impossible à comprendre. Ils ont décidé unilatéralement de modifier le barème du taux de conversion et bien sur à leur avantage ! J'ai demandé par ecrit , par téléphone des explications concrètes , après 40 jours d'attente sans aucune réponse... j'ai décidé de transférer mon contrat. C 'est juste inadmissible de n'avoir aucun service client pour répondre à nos attentes.

Plus

avant Octobre 2016 , le contrat était clair et intéressant après Octobre 2016 , c'est aussi clair que du jus de boudin

Moins

aucune service client aucune écoute A fuir

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
tresencolère67
Réponse de
samedi 14 janvier 2017 à 13:26

Bonjour Je suis tout à fait d'accord avec vous. Ce contrat est un scandale financier pour l'épargnant. En effet Générali modifie de façon unilatéral la table d'espérance de vie. Même sans vouloir récupérer les fonds placés, sous forme de rente viagère, au jour du départ à la retraite cad à 65ans, il faut, depuis la modification imposée par Générali, vivre jusqu'à près de ....100 ans. Que faire ?, agir en justice ?

MME
Réponse de
vendredi 10 mars 2017 à 15:32

Oui agir en justice en se regroupant . en ce qui me concerne, il s'agit d'un contrat collectif article 83, dont je demande la liquidation sous forme de capital. Generali pretend que la valeur de capital decroit (de 5% a 10% par an depuis mes 64 ans...je demande des explications depuis de longs mois....que des reponses alambiquees et contradictoires...j'ai demande l'aide du cabinet BRH (l'intermediaire avec ma societe)....ils ne bougent pas....J'ai saisi le "service reclamations"....aucune reaction. Je compte saisir la DGCCRF (c'est tres simple, et faisable par internet). Faites comme moi. BRH m'a dit quíls ont d'autres clients que moi concernes par le meme probleme chez Generali. NE NOUS LAISSONS PAS PLUMER!


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Generali
3ème
Generali est 3ème des assureurs du classement vie
Retrouvez nous sur Facebook