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Avis déposé par encolére sur l'assurance vie de Generali

766 lectures

Détail de la note et satisfaction de
vendredi 04 mars 2016 à 19:51

encolére
Assez bonne
Assez bonne
Assez bonne
Assez mauvaise
0 5 2,8

Il faut des démarches et des démarches pour obtenir le versement d'une assurance vie ! les relancer un nombre de fois incalculable ! des semaines sans réponse jusqu'à une nouvelle relance. Des retenues erronées et des relances à nouveau ! un vrai parcours du combattant ! c'est très pénible ! à déconseiller si vous voulez que vos héritiers n'aient pas de galère !

Plus

????

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Réponse de Generali
mercredi 16 mars 2016 à 17:20

Bonjour Madame, nous sommes désolés de votre mécontentement. Si votre problème n'a pas été réglé, pourriez-vous adresser vos coordonnées personnelles ainsi que le numéro de votre contrat d’assurance vie au Service Réclamations de Generali : servicereclamations@generali.fr ? Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais. Cordialement. Service Réclamations – Siège de Generali France

alisea-laura
Réponse de
dimanche 20 mars 2016 à 11:24

Allez voir l'article dans l'UFC que choisir Pénalités renforcées ! Une fois que vous avez réuni toutes les pièces constitutives du dossier, « mieux vaut les envoyer en recommandé avec avis de réception », précise Hélène Féron-Poloni. Mais cette précaution ne suffit pas toujours, comme l’indique notre lecteur Bernard. « À ce jour, le 3 mars 2016, nous n’avons toujours pas de règlement en provenance de Generali, malgré un dossier complet posté avec AR… le 2 décembre 2015 ! ». Pour se consoler, les bénéficiaires doivent cependant savoir que le temps joue en leur faveur. Avant l’entrée en vigueur de la loi Eckert, l’article L. 132-23-1 précisait déjà qu’au-delà du délai d’un mois imparti aux compagnies pour verser leurs dus aux bénéficiaires (une fois réunies les pièces nécessaires), le capital non versé produisait « de plein droit intérêt au taux légal majoré de moitié durant deux mois, puis au double du taux légal ». Depuis le 1er janvier, cette pénalité a été alourdie. Désormais, passé ce délai d’un mois, le capital non versé est majoré d’un intérêt équivalant « au double du taux légal durant deux mois, puis, à l’expiration de ce délai, au triple ». Le texte précise par ailleurs que si au-delà du délai de quinze jours dont il dispose pour le faire, l’assureur « a omis de demander au bénéficiaire l’une des pièces nécessaires au paiement, cette omission n’est pas suspensive du délai de versement [d’un mois] ». Or, pour rappel, le taux légal applicable à un créancier particulier a été fixé à 4,54 % pour le premier semestre 2016. Ce qui, somme toute, équivaut à une excellente rentabilité pour un capital, normalement, garanti !

Sharky
Réponse de
jeudi 24 mars 2016 à 11:38

Et patati, et patata, faisait la compagnie en ligne! Il est facile de laisser des commentaires pour apaiser les consciences, mais quand à l'expédition des règlements ou simplement des contrats, là, c'est autre chose! Bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie, dont, malgré les demandes successives depuis maintenant plusieurs mois, nous n'avons toujours rien reçu, en revanche, l'accusé réception du courrier en recommandé, lui nous est bien parvenu depuis plusieurs semaines. Ma mère pensait nous mettre un peu à l'abri du besoin en souscrivant une assurance vie chez GENERALI, elle me parlait d'une somme rondelette avant son décès, et à ce jour, comme soi-disant solde, nous avons reçu quelques 280 Euros chacun! Est-ce qu'une assurance vie, verserait un tel montant? Je ne crois pas, car, si une certaine période n'est pas validée, me semble-t-il, les versements sont perdus! Enfin, nous allons patienter encore quelques jours avant d'engager une poursuite, judiciaire sans doute longue, mais il y en a marre d'être pris pour des ..... ...

fraide
Réponse de
jeudi 24 mars 2016 à 22:22

bonsoir Même problème que ci-dessus,après avoir vu quelqu'un de chez vous ,un soi-disant conseiller qui nous a demandé des papiers ,des signatures,des rib ,puis nous a fait attendre presque 1 mois après ce RDV ,pour -enfin- se manifester,et nous dire qu'il manque des pièces au dossier ,suite au décès de notre mère (du 10 décembre) ,le 15 février ,on nous confirme par mail que le dossier est complet,or le délai de 1 mois est déjà dépassé .Avant l’entrée en vigueur de la loi Eckert, l’article L. 132-23-1 précisait déjà qu’au-delà du délai d’un mois imparti aux compagnies pour verser leurs dus aux bénéficiaires (une fois réunies les pièces nécessaires), le capital non versé produisait « de plein droit intérêt au taux légal majoré de moitié durant deux mois, puis au double du taux légal ». Depuis le 1er janvier, cette pénalité a été alourdie. Désormais, passé ce délai d’un mois, le capital non versé est majoré d’un intérêt équivalant « au double du taux légal durant deux mois, puis, à l’expiration de ce délai, au triple ». Le texte précise par ailleurs que si au-delà du délai de quinze jours dont il dispose pour le faire, l’assureur « a omis de demander au bénéficiaire l’une des pièces nécessaires au paiement, cette omission n’est pas suspensive du délai de versement [d’un mois] ». Or, pour rappel, le taux légal applicable à un créancier particulier a été fixé à 4,54 % pour le premier semestre 2016. Ce qui, somme toute, équivaut à une excellente rentabilité pour un capital, normalement, garanti ! Qu'attendez vous pour nous régler la pauvre petite somme que vous nous devez??? De la pub gratuite ???Quand à votre service réclamations,laissez moi rire ,ça nous coûte plus cher en temps d'attente que n'importe quel service hotline .Cette assurance est une honte !!!

catou62
Réponse de
lundi 04 avril 2016 à 13:11

en attente du remboursement d'un contrat Edgar depuis fevrier!! On nous annonce un virement puis un cheque!! Le soit disant chèque nous aurait été envoyé jeudi 31 mars ms à cette date (04 avril )toujours rien....et ce , bien que notre dossier soit complet ,un RA envoyé au siège à Paris;;;d'innombrables appels au courtier..... ils se fichent du monde!!


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