Accueil / Lire un avis / Generali / Assurance vie / Avis de Julie
Partagez votre expérience sur Generali : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Julie sur l'assurance vie de Generali

mardi 04 juin 2019 à 19:56

Julie

Attention à l'argument mensonger du conseiller démarcheur Generali: celui qui m'a obligeamment ouvert deux contrats l'an passé m'a présenté les produits comme des "supers livret A". Ce sont des placements boursiers... Hem. Il m'a fallu le récapitulatif annuel pour me rendre compte de la vraie nature de mes "comptes épargne"... Et tant qu'à faire, le brave conseiller démarcheur m'a "concocté" deux contrats au risque maximal!!! Bah oui, tant qu'à faire, quand c'est l'argent des autres, on y va, autant prendre un maximum de risques. Aujourd'hui j'ai effectué les démarches pour clôturer ces deux livrets A qui fluctuent avec les cours boursiers (pas mal, moi qui avait bien précisé que je souhaitais souscrire ces "comptes épargne" pour placer de l'argent et me constituer un capital, sans risque... un super livret A). Heureusement que ce démarcheur conseiller hyper prévenant et bienveillant m'avait bien assuré qu'il avait parfaitement cerné mon besoin d'épargne et mon profil allergique au risque, et bla, et bla. Le petit comique m'a même expliqué, lorsqu'il m'a fait signer les contrats: "oui, on sait très bien que personne ne lit les contrats car c'est difficile à comprendre. D'où notre intérêt à nous, professionnels, de bien respecter les demandes du client" (tu m'étonnes!). Enfin, par chance je n'ai pas versé trop trop d'argent (ouf!), car entre la perte de 4% sur les 4 placements Generali (Generali Europe Mid Caps + Generali France Future Leaders + JPM Global Macro Opps + Generali IS SRI Ageing Population), et les frais de rachat de mes livrets A (ah pardon, assurances vie...), eh bien il ne va plus rester tout à fait la même somme... Et enfin, courriers envoyés en reco par ma banque habituelle début mai. Réponse hier de Generali: "veuillez indiquer un motif". Bref, ça traîne la savate plus plus pour vous restituer les fonds qu'ils vous reste... En fin de compte, c'est plutôt du gagnant-perdant les placements Generali (et pas avec Generali dans le rôle du perdant, évidemment).

Il y a toujours matière à voir du positif quand même: ayant été flouée par le conseiller démarcheur qui vient à domicile et sur recommandation des proches, ça donne une très grande leçon de prudence par rapport aux personnages qui débarquent chez vous en héros de l'épargne.

Aucun rapport entre la prestation épargne demandée et le produit que l'on fait signer en "toute confiance". Et ça rechigne le plus possible lorsque vous envoyez les courriers pour clôturer.

D'autres avis sur Generali
Generali est 3ème des assureurs du classement vie