Accueil / Lire un avis / Generali / Mutuelle santé / Avis de wilder
Partagez votre expérience sur Generali : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par wilder sur la mutuelle santé de Generali

lundi 22 avril 2013 à 15:29

wilder

Ceci est ma mésaventure mais demain ça pourrait être la vôtre. En janvier 2005, je souscris un contrat ATOLL chez GENERALI . Ce contrat a pour but de me verser un salaire de remplacement en cas d'arrêt maladie. En septembre 2007 , je subis une première intervention pied droit . Puis octobre 2008 une intervention pied gauche . En février 2009 , nouvelle intervention pied droit et je contracte une infection nosocomiale . Nouvelle intervention pied droit afin de nettoyer la plaie et drainer l'abcés. Je décide de reprendre mon travail début juillet 2009 même si les douleurs sont constantes . Je suis commerçante et demeurer trop longtemps éloignée de mon entreprise n'est pas bon . Au cours des mois qui ont suivi ,les douleurs vont crescendo et je finis par ne plus pouvoir marcher , conduire et rester debout .Cela se solde par un arrêt maladie en novembre 2010 suivi d'une chirurgie réparatrice en janvier 2011. Generali m'indemnise donc à taux plein à partir de novembre 2010 et ce jusqu'en juillet 2011 ,date à laquelle cette compagnie décide arbitrairement de me mettre à temps partiel sans même me faire passer une expertise médicale . Je conteste leur décision et produit même une attestation de mon chirurgien indiquant que je suis en arrêt total (enplus des trois broches ,six vis et trois clous qui cohabitent avec mon pied ,une algoneurodystrophie s'est déclarée).La compagnie ne bouge pas et stoppe toutes indemnisations 180 jours après une mise à temps partiel comme stipulée dans les conditions générales .(conditions qui m'ont été remise en avril 2012 alors que j'en avais fait la demande à mon courtier en LRAR six mois plutôt et par mail 14 mois auparavant). Devant une telle attitude , je leur demande une expertise médicale . Elle s'est déroulée le 31 mai 2012 et les résultats me sont parvenus le 3 aout 2012. Le médecin expert me déclare inapte à reprendre mon activité professionnelle et me déclare non consolidée . Il évoque des troubles psychiques qui POURRAIENT m'empêcher d'assurer la gestion de mon magasin. Generali se range derrière cette hypothèse ,en statuant que la dépression est exclue des garanties. Depuis donc 18 mois je vis sur mes réserves car la compagnie refuse toute indemnisation et malgré les différents courriers échangés campe sur ses positions. La situation est devenue trés grave pour mon fils et moi même car les économies ont fondu et que cette compagie m'a plongée dans un marasme financier sans précédent.

D'autres avis sur Generali