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Avis déposé par Claude007 sur l'assurance prévoyance de Generali

911 lectures

Détail de la note et satisfaction de
lundi 30 novembre 2015 à 21:57

Claude007
Assez bonne
Mauvaise
Assez bonne
Assez mauvaise
0 5 2,2

GENERALI : A fuir de toute urgence ! J’ai repris cette phrase ici même, avec toujours la même rengaine : pour signer aucun problème, mais pour se faire rembourser.., accroche toi ! Moi c’est pire ! Impossible de payer !! une commission est venue se greffer depuis 4 mois sur mes paiements par TIP (au bout de 15 ans de paiements mensuels) et c’est la faute de personne, ni de la Banque ni de l’Assurance… mais peu importe. Du coup on me conseille de passer en prélèvement automatique… : fait depuis plus d’un mois…et toujours rien, le mois s’est terminé, le suivant a commencé, rien. Je suis d’accord, en soit ce n’est pas un vrai problème, à condition de gérer son budget et de se prémunir d’un double paiement le mois suivant voire d’un triple dans 2 mois… comme ç’est parti … En ayant fait savoir que je n’hésiterais pas à m’étendre sur les forums et réseaux sociaux, cela a fait bouger... enfin surtout parler… mais pas agir. Les 3 derniers jours n’ont pas suffi à activer un prélèvement avant la fin du mois... la lourdeur du système je suppose, trop gros Generali, trop riche peut-être... ?? Je n’ose même pas imaginer le traitement des vrais problèmes, sinistres ou reversement de l’épargne retraite… Tout le monde s’accorde à dire que de nos jours les produits se valent, pas seulement pour les produits d’assurance d’ailleurs, le challenge pour les entreprises est de pouvoir se distinguer autrement, et là pas de mystère, le contact et le service Client sont mis en avant. Je pense que Generali, fort de son passé et de sa notoriété, néglige cet aspect, je pense en être un cas bien représentatif. C’est pour ça que je pense que le partage de ce type d’anecdote doit se faire, autant pour faire évoluer les sociétés que pour prévenir les futurs Clients, le coût et le bénéfice ne font pas tout… ! Ma colère du moment a été accentué par le fait que je n’ai jamais pu discuter correctement avec mes interlocuteurs des modes de calcul des intérêts, parce qu’on met toujours en avant les intérêts bruts pour appâter les clients plus naïfs en grossissant le chiffre (je parle ici de plan épargne retraite), et aussi parce que je ne sais jamais qui est mon interlocuteur, ça change tous les ans !!! Voilà, à l’heure de l’hyper réactivité des systèmes, de la connectivité, à l’heure du très haut débit, Generali en est encore à l’époque du minitel … et peut-être du Franc ….

Plus

Ca viendra peut-être ...

Moins

Service Client, réactivité, fidélisation du personnel

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Réponse de Generali
mercredi 02 décembre 2015 à 14:23

Bonjour Monsieur, je suis désolé des difficultés que vous décrivez. Afin de vous apporter une réponse personnalisée dans les plus brefs délais, pourriez-vous s’il vous plait adresser un mail au Service Réclamations de Generali : servicereclamations@generali.fr en précisant vos coordonnées ainsi que le numéro de votre contrat ? Merci d’avance. Cordialement, JPH, Generali France


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