Accueil / Lire un avis / Generali / Assurance prévoyance / Avis de oriane
Partagez votre expérience sur Generali : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par oriane sur l'assurance prévoyance de Generali

vendredi 09 janvier 2015 à 11:23

oriane

Je suis indépendante et ai signé un contrat de prévoyance chez Generali il y a deux ans. En mai, je suis tombée enceinte et faisant un boulot assez physique, mon médecin m'a arrêtée assez tôt (le 20 octobre précisément). Ayant 15 jours de carence, ils auraient dû commencer à m'indemniser le 4 novembre. Après avoir envoyé un dossier avec 50 pièces inutiles (tous les rapports médicaux, les trois dernières ordonnances, des déclarations du médecin, j'en passe et des meilleurs...) et sans nouvelles de leur part, je contacte mon conseiller le 21 novembre qui me dit que mon dossier sera traité dans la semaine. Le 2 décembre, je le relance et il me dit que les services concernés ont beaucoup de retard en ce moment (ce qui n'est pas mon problème, je pense qu'on les paye assez cher pour qu'ils fassent leur boulot correctement et rapidement en retour!). Le 9 décembre, je reçois un courrier qui m'affirme qu'ils ne peuvent m'indemniser car j'aurais menti sur ma déclaration initiale, omettant de préciser que j'avais subi une opération de cheville suite à une fracture. Il faut alors que j'accepte d'exclure toute blessure à la cheville de mon contrat pour pouvoir être indemnisée. Je suis enceinte, et on vient me casser les pieds à cause d'une fracture à la cheville ??? Je ne vois pas l'intérêt à part faire traîner davantage les choses. Bref, je renvoie le courrier directement en acceptant l'exclusion, de toute façon je n'ai pas vraiment le choix !! Toujours aucune avancée le 23 décembre, je rappelle et oh surprise, mon courrier a dû se perdre malencontreusement car ils ne l'ont pas reçu ! Ben voyons... Je le renvoie par mail. Le 29 décembre, je reçois un courrier qui m'indique que je vais (enfin) être indemnisée, par un chèque qui arrivera sous pli séparé. Je tiens à préciser qu'on m'avait demandé de fournir un RIB lors de l'élaboration du dossier d'indemnisation !!! Encore une façon donc de faire traîner un peu plus ! Aujourd'hui, on est le 9 janvier, et toujours aucun chèque. Peut-être qu'il s'est perdu lui aussi, oh c'est vraiment pas de bol !! Bref, à fuir. Je désespère de toucher mes indemnités un jour. Mon conjoint est étudiant, j'ai un loyer à payer, un prêt sur le dos, et plus aucun revenu. Merci Generali !

tarifs, conseiller au premier abord

plus personne quand on a besoin

domi
samedi 10 janvier 2015 à 10:06

bonjour j avais eu quelques problèmes avec eux en 2009 , j ai été arrêtée 3 semaines récemment suite à un accident , paiement rapide , pas de problèmes ( le seul HIC c est le montant des cotisations ) par contre la Maif a fait traîner dès le début ; pas de réponse , donc je n ai pas eu l aide à domicile dont j avais besoin au début , les voisins ont fait le travail ( toujours ça d économisé pour la Maif ! ) ils me demadent 3 tonnes de papier , en partie inutile : honoraires 2 mois APRES la reprise , toujours du temps d egangé pour eux bon j espère que pour vous ils vont bouger , ils peuvent et doivent !

D'autres avis sur Generali