Accueil / Lire un avis / Generali / Assurance habitation / Avis de filrouge42
Partagez votre expérience sur Generali : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par filrouge42 sur l'assurance habitation de Generali

mardi 18 septembre 2012 à 22:29

filrouge42

J'ai eu Generali pendant 2 ans comme assureur habitation, puis j'ai décidé de changer de compagnie pour économiser un peu car c’était cher (195€ par an) et malheureusement le dernier mois de contrat avec Generali j'ai eu le premier sinistre de ma vie: une fenetre a claqué et un double vitre s'est brisés. J’étais encore assuré donc j'ai appelé mon agence qui m'a transféré au service sinistres pour déclarer le bris de glace. Ils me disent de faire réparer la fenetre par un professionnel de mon choix et ensuite leur envoyer la facture pour etre remboursé intégralement. J'ai donc fait réparer le vitre et j'ai envoyé facture et photos avant/apres. Au bout d'un mois pas de réponse donc je les appelle, l'agence me répond qu'ils ont envoyé mon dossier au siege pour le faire contrôler par le SERVICE FRAUDES car chaque sinistre qui arrive le premier et le dernier mois du contrat est considéré suspicieux. Par contre on paie a partir du premier jour jusqu'a dernier pour etre couvert de la date x a la date y, n'est ce pas? Au jour d'hui au bout de 3 mois je n'ai pas encore eu de nouvelles de leur part, ni mon remboursement de 190€. Je suis absolument dégouté,je ne peux pas m’empecher de dire que ce n'est que de voyous, par contre c'est vous l'assuré qui est traité comme un arnaqueur parce que vous vous etes permis de briser un vitre le dernier mois. Mon conseil est de chercher l'assurance moins chere meme si elle offre des garanties tres basiques, car meme si vous choisissez un assureur censé etre sérieux et avec des garanties tres étendues, quand vous aurez un sinistre vous pouvez oublier vos garanties payés tres cheres.

garanties THEORIQUES interessants facilité de joindre un conseiller

ne remboursent pas les sinistres cotisations cheres service clients courtois mais inefficient

Triumphfga
mercredi 26 septembre 2012 à 19:15

Ce n'est pas de chance car il m'est arrivé la meme chose cet été sur une porte d'entrée et bien que j'ai fait changé la vitre au bout d'1 mois, j'ai reçu le réglement entre 1 et 2 semaines apres l'envoi de la facture (394€). Par contre, j'ai tout traité avec mon agence par téléphone et par mail (déclaration de sinistre et envoi de la facture). A noter que je ne suis pas en fin de contrat.

D'autres avis sur Generali