Accueil / Lire un avis / Generali / Assurance auto / Avis de Rabassier
Partagez votre expérience sur Generali : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Rabassier sur l'assurance auto de Generali

jeudi 19 mai 2011 à 14:11

Rabassier

Ayant eu 3 bris de glaces, non responsables, en 2009, Générali résilie mon contrat automobile a partir du 3 juillet 2011, sans explications, difficile de trouver une autre assurance, reste le BNR avec surcout de 600 a 800 Euros. Toujours pas de réponse a mes lettres recommandées. C'est incohérent, j'ai 50% de bonus depuis 11 ans. Je ne connaissais pas cette regle de résiliation, elle n'est pas dans le contrat, 3 sinistres en 2 ans vous etes viré, meme si vous n'etes pas responsable.

Benj59
jeudi 26 mai 2011 à 18:23

Bonjour,

Sachez que d'autre compagnies assurent le risque comme l'équité assurances appartenant au groupe Générali avec des tarifs plutôt intéressant je vous propose de voir avec un courtier certaines compagnies généraliste proposent ce genre de contrat Ou essayez Netvox courtier en assurance par internet! Il est vrai qu'il devient difficile de s'assurer apres une résiliation compagnie pour sinistralité les conditions en interne ayant été resserré avec en général un maximum de de 2 sinistres sur les 36 derniers mois et ce depuis le 31 Janvier.

Le bureau central de tarification n'est la quand dernier recours vous n'avez pas de sinistre responsable ni de corporel essayez les courtiers car le prix sera imposé et donc généralement tres élevés de plus vous bénéficié de votre bonus 50%

D'autre compagnies de courtage comme solly azar ou zéphir secours assurance vous assurons sans difficultés avec des tarifs parfois plus élevés que l'équité !

Rabassier
jeudi 26 mai 2011 à 20:46

Bonsoir,

Merci pour ces informations.
J'ai vraiment l'impression d'avoir reçu "un coup de couteau dans le dos" je suis client du courtier depuis 29 ans, je n'arrive pas a admettre cette pratique pour des sinistres non responsables, il faut légiférer pour éviter ce genre d'abus.Pas étonnant que certains roulent sans assurance.

Benj59
vendredi 27 mai 2011 à 19:56

Je vous comprend je vie actuellement le meme probleme que vous, mon contrat auto Générali en tout risque est résilié le 22 juin pour sinistralité en question la tornade du 3 aout 2008 sur la commune de Hautmont ainsi que la grele le 14 juillet 2010. J'ai donc trouvé un courtier agent général de la MMA qui ma sortie un devis de l'Equité assurances (Groupe Générali) en tous risques pour une sandero lauréate avec une prime annuel de 491euros (aucune franchise bris de glace, assistance 0km sans franchise et une franchise général accident de 290euros). Je vous conseille tout de meme de faire le maximum et de faire le plus de devis possible, au passage je vous déconseille fortement les agences ASSU 2000 aucun suivie, interlocuteur différents a chaque fois les conseillers sont des commerciaux et ne connaissent rien au métier de l'assurance il sont payés au contrat.
Si vous souhaitez d'autres information n'hésitez pas !

D'autres avis sur Generali