Accueil / Lire un avis / Gan / Assurance habitation / Avis de Neoyuks
Partagez votre expérience sur Gan : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Neoyuks sur l'assurance habitation de Gan

vendredi 23 août 2013 à 21:58

Neoyuks

Je souhaite faire part de mon mécontentement avec l'assurance habitation gan. Ayant souscrit à la protection juridique je me senter couvert. Ayant un litige de voisinage pour une construction, on me demande d'envoyer des copie du permis de construires, des plans, etc... Après quelques échange par mail on me dit d'abord que le litige n'est pas couvert car il est antérieur à la date de souscription... Après avoir envoyer les élément montrant que le litige n'est pas antérieur à la date de souscription, cette fois ci on me dit que le litige n'est pas prit en compte selon les condition général....

Tarif correct,

Sinistre non prit en charge...

mardi 16 mai 2017 à 04:10

Savez-vous pourquoi votre litige n'est pas pris en compte? En effet, je me trouve dans la même situation que vous et je n'arrive pas à comprendre que ma protection juridique a refusé son aide puisque je suis assurée pour le batiment. j'ai été obligée d'intenter une procédure à l'encontre de mon voisin qui avait en 2009 ancré une terrasse dans le pignon de mon batiment et qui en 2014 construisait une véranda en prenant appui sur la toiture de ma construction. Le tribunal de grande instance après une procédure qui a duré 3 ans oblige mon voisin a démolir sa terrasse qui a endommagé mon immeuble puisqu'il a dégagé les fondations du (mur) pignon de mon batiment qui est bati depuis plus de 60ans. Merci pour vos réponses car je me suis sentie bien seule dans cette affaire.TGI= avocat= aucune explication= factures très onéreuses 19000€= dossiers chaque semestre à rédiger et à déposer chez l'avocats en 3 exemplaires pour qu'il défende le dossier avant la plaidoirie. Je suis sidérée car je n'ai rien demandé et j'ai subi les actions de mon voisin qui m'a obligé a faire cesser ses délires. Le tribunal le condamne por les dépens a 1500€. Merci si vous pouvez me dire pourquoi ma protection juridique a refusé de me défendre.

mardi 16 mai 2017 à 04:10

mardi 16 mai 2017 à 04:26

Je suis dans la même sitution que vous et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai eu aucune aide de ma protection juridique. Etant propriétaire,je suis pourtant assurée pour les murs et mon voisin, a mon insu, en 2009 a ancrée une terrasse dans le mur de mon batiment en dégageant les fondations, puis en 2014 voulait bâtir une véranda en réhaussant le pignon de mon batiment. Je n'ai eu aucune aide de ma protection juridique et cette affaire qui vient d'être plaidé devant le tribunal de grande instance lui fait démonter sa terrasse. Je ne comprends toujours pas pourquoi mon assurance m'a laissé tomber en de telles difficultés. Merci pour vos réponses

Neoyuks
mardi 16 mai 2017 à 11:58

Si je me souvient la protection a été refuser car il s'agissait d'un permis de construire et d'après les conditions général cela n'est pas prit en compte par l'assureur... Voilà j'espère vous avoir aider

D'autres avis sur Gan