Avis déposé par JOCIANA sur la mutuelle santé de Fédération Française Des Assurés

vendredi 05 mai 2017 à 20:32

JOCIANA

je viens d'être contactée par COMPAREO à propos d'une mutuelle. le courtier me propose la FFA contrat "Sénior 2015- confort" A l'entendre tout est super, seulement je viens de lire les avis qui sont mitigés. Il est vrai que selon les propositions je ferais une économie d'environ 200€ sur l'année. Je vis dans une petite ville éloignée de 150 kms des plus grandes métropoles (Marseille, Nice) Le courtier m'a parlé d'une carte adhérent, lorsque je lis les avis, apparemment cette carte n'est pas acceptée par les professionnels de santé. Actuellement je suis satisfaite de ma mutuelle mais comme tous je regarde mon porte monnaies. Si vous êtes assuré à laFFA pourriez vous me conseiller, le courtier de COMPAREO est un certain mr Martin, est ce quelqu'un est ou a été en relation avec lui ? Merci de votre réponse

rien

rien

Penelopy
mardi 16 mai 2017 à 15:27

j'ai été assurée par Luxior via la FFA en 2014. Le démarrage a eté très laborieux car ils n'arrivaient pas à prendre en compte mon mari qui est inscrit sous mon n° de Sécurité Sociale. La régularisation a duré plusieurs mois, avec du retard dans les remboursements. Cette année ma cotisation est très élevée avec 14% d'augmentation. Après avoir contacté le conseiller FFA on m'a répondu que ç'était parce que les adhérents "avaient trop consommé cette année" et que la société était en difficulté. J'étais absente depuis plusieurs semaines de chez moi et n'ai pas pu résilier mon contrat dans le délai légal. Après avoir protesté, mon conseiller ( ce n'était pas Mr Martin)m'a dit que mon cas serait étudié, j'attends toujours, les nouveaux prélèvements sont faits ce qui me fera une augmentation de 300 euros sur l'année...Prenez du temps pour choisir un organisme plus sérieux et fiable.

Roa
mardi 23 mai 2017 à 11:10

j'ai été contacté par ce cabinet et j'ai eu affaire à mr Martin en Juin 2015 qui m'a proposé une garantie FFA PRESTIGE à 300% vis à vis de mon assurance qui me coûtait le double à l'époque. C'est vrais qu'ils ont augmenté cette année mais mieux que ça comme garantie j'ai pas trouvé. En plus, c'est lui qui s'occupe de tous mes besoins de santé, mes remboursements et mes changements. j'ai repris contact avec mon conseiller mr Martin cette année pour une solution 2018 sans renfort optique car j'ai eu une opération CATARACTE et je n'aurai plus besoin ni de lunettes ni de travaux dentaires à faire, il m'a conseiller une baisse de gamme avec encore de l'économie sur ma cotisation. Conclusion: Ils sont super réactifs et serviables.

LOLA
lundi 29 mai 2017 à 13:40

Bonjour à vous, j'ai lu vos appréciations ou vos critiques, et ce que je peux dire que je suis en accord avec ROA , il est vrai que l'assurance a augmenté cette année ( plus de 275 euros mais je confirme que je n'ai pas trouvé mieux avec les mêmes garanties et ce n'est pas faute d'avoir cherché (contacté une cinquantaine d'offres) pendant 2 mois , et avec des garanties inférieures des prix bien plus élevés. J'ai le contrat FFA CONFORT, voulant passer cette année en PRESTIGE, il faut savoir que vous repartez à zéro, attente de délai, et prix comme nouveau adhérent , je ne l'ai pas fait et on me l'a déconseillé car bien plus cher... par contre il faut savoir que l'on peut adhérer à une assurance "surcot" en plus dans n'importe quelle assurance sans délai d'attente en plus pour être mieux remboursée par la suite. Alors avant de faire une baisse de gamme il faut étudier si cela en vaut la peine.... En ce qui concerne les remboursements , devis , les prises en charge hôpital, c'est parfait ! aussi bien demandé par mail ou téléphone, rien à redire ...ça roule !

Burin
vendredi 04 août 2017 à 21:58

J'ai été également un an à ffa en 2016. Impossible d'être remboursé. Il leur faut un tas de papiers impossible à réunir. Il veulent des originaux partout. Impossible Bon courage si vous vous engagez. Depuis je suis à April super.

D'autres avis sur Fédération Française Des Assurés