Accueil / Lire un avis / Eurofil / Autres Produits / Avis de WALKER
Partagez votre expérience sur Eurofil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par WALKER sur les autres produits de Eurofil

mercredi 01 juin 2016 à 09:20

WALKER

client eurofil contrat de protection juridique resilié apres 7 ans de cotisations deux sinistres déclares, proces gagnes tous les deux et courrier recommandé me demandant d aller voir ailleurs code des assurance et bla blas blas ce qu il faut savoir avant toutes choses lorsque vous declarez un sinistre, le dossier est étudié par un juriste de la boite qui décide d 'ouvrir le dossier. en gros ils regardent si l 'affaire peut etre gagnée facilement et sans risques pour eux. Si ils disent oui , alors il tentent une médiation c, 'est à dire ils envoient un courrier à la partie adverse. Ensuite c 'est l 'etape suivante, si la partie adverse ne collabore pas , donc assignation et designation d 'un avocat maison , c 'est à dire un professionnel qui va accepter le prendre le dossier aux conditions fixées par la compagnie avec des honoraires au rabais. exemple Trib d instance 650 euros Dans ces conditions, inutile de vous dire que le boulot de l 'avocat sera baclé, à moins de le confier à une stagiaire deuxième annee. Si malgré tout ça vous avez de la chance de gagner l 'affaire, la compagnie s 'accorde tous les droits en récupérant les sommes allouées par le tribunal , par exemple si vous recevez 1500 euros au titre de l 'article 700, c est la compagnie qui les prendra. Vous pourrez protester, cela ne servira à rien c, cest ecrit dans votre contrat. Donc en résumé, si vous n 'avez pas de c ontrat et que vous gagnez, certes vous avancez l 'argent de l 'avocat mais vous le récuperez si vosu gagnez le procés. En revanche la compagnie ne prends aucun risques, car d 'un coté elle encaisse les cotisations des assurés récupere les frais engagés et paie des avocats au lance pierre. Pour l 'anedocte, j'ai delaissé en cours de route l 'avocat de la boite qui ne repondait jamais au telephone et à mes courriers et j'ai pris un avocat de la banlieue ou j habite , qui fait un travail remarquable à moindre cout. vous etes une vache à lait tant que vosu ne declarez rien, ensuite apres deux sinistres , contre une banque et l 'autre contre un commerçant , jai tout gagné, mais ils résilient quand meme Politique commerciale en dessous de tout, tres peu réactifs ils mettent 3 semaines a vous répondre pour un courrier postale la plateforme web c est 15 jours le délai de traitement des mails meme a la sécu ils font mieux .... CONCLUSION Compagnie décevante, c 'est pas ce qui manque sur le marché, préférez les grosses mutuelles et ne mettez jamais vos oeufs dans le meme panier comme ça le jour ou vous changez de cremerie, c 'est moins compliqué assurance habitation : macif depuis 20 ans voiture : mutuelle de poitiers, matmut, eurofil (résilié sinistres non responsables mais c est eux qui paient a cause convention IRDA) , assuré gmf pour instant !

je n 'en vois aucuns

appels service clients gratuits en 0800 sauf avec les portables !! qualité des garanties pas mieux qu ailleurs !

logo_Eurofil
Réponse de Eurofil
mercredi 01 juin 2016 à 10:51

Bonjour Walker, A la lecture de votre message, je comprends que vos contrats protection juridique et automobile ont été résiliés. Eurofil a décidé de résilier tous les contrats protection juridique de son portefeuille clients car ils faisaient double emploi avec la garantie protection juridique du contrat auto ou habitation. Quant au non renouvellement d'un contrat automobile, les raisons possibles sont multiples et sont précisés dans les conditions générales (augmentation du risque, sinistralité, non paiement etc). Pour info, nos numéros de téléphone sont des 02 et 01 depuis plusieurs années afin que nos clients ne soient pas surtaxés en appelant d'un téléphone mobile (cf la page "Contactez-nous" sur notre site avec tous les numéros utiles). Je suis désolée que vous n'ayez pas été satisfait par nos services ; pour autant des enquêtes sont menées plusieurs fois par an auprès de nos clients pour recueillir leur niveau de satisfaction après sinistre et 96% d'entre eux seraient prêts à nous recommander à leurs proches. Je vous souhaite une bonne continuation, Bien cordialement, Aline, community manager Eurofil

D'autres avis sur Eurofil