Accueil / Lire un avis / Eurofil / Assurance auto / Avis de Avantime92
Partagez votre expérience sur Eurofil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Avantime92 sur l'assurance auto de Eurofil

dimanche 25 février 2018 à 22:06

Avantime92

Assuré depuis 2005 auprès de la compagnie EUROFIL pour jusqu'à 3 véhicules et 3 résidences je n'avais qu'à me louer des services de cette assurance "LOW COST" au regard du montant des primes et des services proposés. Jusqu'à ce que je reçoive cette semaine un courrier recommandée AR m'informant de l'inadéquation du risque qui ne permet pas la reconduction d'un contrat automobile pour la période à venir. A la lecture du relevé d'informations apparaissent : 1) un accident non responsable en 05/2017 2) un changement de pare-brise en 02/2016 3) une réparation d'éclat de pare-brise en 04/2015 Je suis invité à aller voir ailleurs ! Ne choisissez pas cette assurance. Tant que tout va bien on encaisse vos primes. Et on vous vire quand on l'a décidé.... ! Pas correct et surtout très injuste.

prix qualité générale es services pour une assurance low cost.

résiliation du contrat sans accident responsable !?

logo_Eurofil
Réponse de Eurofil
lundi 26 février 2018 à 14:06

Bonjour Avantime92, Je suis navrée que votre contrat ne soit pas reconduit malgré votre fidélité. Le code des assurances prévoit que l’assureur comme l’assuré ait la faculté de résilier un contrat à son échéance principale en respectant une forme et un délai de prévenance. Concernant la part de responsabilité dans un accident, elle importe entre autres pour le calcul du bonus/malus et la garantie mise en jeu. Mais dans tous les cas, l’assureur supporte les frais de gestion et tout ou partie de l’indemnisation. C’est pour maintenir des tarifs compétitifs à l’ensemble de ses clients qu’Eurofil prend la décision de se séparer de quelques contrats. Pour autant, au vu de votre fidélité, je vous propose de nous contacter sur l’email web.communaute@eurofil.com en précisant vos nom, prénom, réf perso, pseudo. Nous pourrons ainsi reprendre votre dossier et étudier la possibilité de faciliter au mieux vos futures démarches de réassurance. Dans cette attente, Je vous souhaite une bonne journée, Aline, community manager chez Eurofil

lundi 26 février 2018 à 20:08

Résiliation confirmée. Après tentative de négociation avec le service consommateur juste pour la forme. Aucune différence pour EUROFIL entre victime et auteur d'un sinistre. quel qu'il soit il est la résiliation est au bout du chemin à la première occasion. Ne plus viser seulement un tarif car cette résiliation vous fiche et vous l'avez dans l'os. Je ne ferai plus cette erreur. A fuir ! Au mieux vous êtes prévenu.

lundi 05 mars 2018 à 18:18

Aline, il serait plus honnête de stipuler dans vos courriers d'accroche lors de demande de devis et offre personnalisée en vue de signature de nouveaux contrats que vous prendrez la décision de vous séparer du contrat sitôt que le rapport bonus/malus et la garantie mise en jeu vous feront supporter des frais de gestion vous empêchant de maintenir des tarifs compétitifs... alors que dans vous courrier d'offre personnalisée ces tarifs sont explicitement indiqués provenir d'une simple gestion en direct sans succursale et sans guichet. On comprend mieux pourquoi une fois pris au piège... Pour ma part ma résiliation du contrat vous a déjà été adressée par mon nouvelle assureur avant la date d'effet de votre résiliation, suivront bien sûr et très rapidement mes résiliations pour les contrats encore en cours.

logo_Eurofil
Réponse de Eurofil
lundi 19 mars 2018 à 09:37

Bonjour Avantime92, Je me permets d’apporter une dernière précision. En effet, ce qui permet à un assureur direct de proposer des tarifs compétitifs est en premier lieu sa gestion directe sans guichet. Dans un marché concurrentiel où la majorité des assurés cherche l’assurance la moins chère et donc pour continuer à satisfaire et fidéliser l’ensemble de nos clients en maintenant des bas coûts, une gestion rigoureuse des risques en portefeuille est une absolue nécessité. De plus, lorsqu’Eurofil prend la décision de manière très ponctuelle de se séparer d’un risque, c’est dans le respect du code des assurances comme je l’ai déjà précisé. Je comprends tout à fait que cette décision puisse ne pas être bien accueillie. Je vous souhaite une bonne continuation, Bien cordialement, Aline, community manager chez Eurofil

lundi 19 mars 2018 à 20:49

EUROFIL : Ne confondez vous pas la ponctualité à laquelle vous faites allusion dans votre réponse avec la régularité avec laquelle vous semblez, à en juger par les avis de vos clients résiliés pour le même motif que moi. Je ne vais pas vous refaire mon histoire mais client depuis 2005 pour plusieurs voitures et jusqu'à 3 résidences vous m'avez notifié ma résiliation pour un éclat de pare-brise en avril 2015, un changement de pare-brise en février 2016 et un accident non responsable en mai 2017. Il est nécessaire que vos futurs clients sachent à quoi s'attendre en cas de problème : la résiliation est au bout du chemin. Heureusement à l'annonce de votre résiliation AXA m'a conseillé de résilier avant vous et n'a pas hésité à m'accueillir à des conditions guère différentes des vôtres. Dorénavant je ne chercherai plus seulement un prix pour mon assurance mais un assureur ! un vrai !

D'autres avis sur Eurofil