Accueil / Lire un avis / Eurofil / Assurance auto / Avis de 3vallees
Partagez votre expérience sur Eurofil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par 3vallees sur l'assurance auto de Eurofil

dimanche 30 juillet 2017 à 06:11

3vallees

Eurofil a tout simplement résilier mon contrat car je n'ai renvoyé mon relevé d'information des derniers 24 mois, alors qu'il avait reçu celui des 12 dernier mois. Alors que j'allais leur envoyer, c'était juste un document à récupérer auprès de mon ancien assureur. De plus cela faisait 10 jours que je roulais sans assurance sans le savoir. Je suis partie en vacances sans assurance et sans être au courant. C'est seulement à mon retour de vacances que j'ai découvert un courrier postal me disant que mon contrat avait été résilié depuis 10 jours. Ils sont inconscients. À fuir..

Le prix

Relation client

logo_Eurofil
Réponse de Eurofil
mardi 01 août 2017 à 11:50

Bonjour 3vallees, Je suis Aline de l'équipe Community Manager d'Eurofil., je regrette que nous n'ayons pas pu conserver votre contrat d'assurance automobile. Cette décision résulte de l’application du code des assurances qui énoncé que « l’assuré a l’obligation de l’assuré a l’obligation de fournir à son nouvel assureur la totalité des justificatifs demandés par ce dernier en respectant un délai ». Dans le cas présent, comme vous le stipulez, vous vous êtes engagé à nous produire un relevé d’informations sur 24 mois dans un délai de 30 jours que vous n’avez pas pu respecter. À ce titre et comme indiqué lors de la souscription, nous avons donc du prendre la décision de résilier votre contrat pour le motif « absence de justificatifs ». Je vous souhaite une bonne journée. Bien cordialement, Aline, community manager Eurofil

gilles69
dimanche 06 août 2017 à 19:18

bonjour dire que je voulais m assurer chez eurofil apres avoir lu les avis meme si je paye plus cher je pense rester chez mon assureur.. de toute facon pas de miracles ok pour des tarifs bas mais apres meme le service apres vente est tres bas.

cmag
jeudi 10 août 2017 à 16:11

Je pose une question à Aline : Vous dites que le délai de 30 jours doit être respecté pour envoyer un relevé d'informations, alors pourquoi lorsque qu'on ouvre un contrat auto, et qu'on propose d'envoyer de suite la photocopie de la carte grise et du relevé d'information nécessaire, la personne qui s'occupe de monter le dossier vous répond : inutile d'envoyer les papiers de suite on fera cela quand il y aura un sinistre !!! Ce qui fait qu'un sinistre malheureusement a eu lieu. Appel du service sinistre qui nous informe évidemment que le dossier n'est pas complet qu'il manque (carte grise et relevé de d'informations) Nous envoyons les papiers de suite via Internet, mais naturellement il en manque encore un....! On ne nous dit rien, on l'apprend en RAPPELANT pour la 2e fois. (si le dossier avait été fait avec tous les papiers au début nous n'aurions pas ce problème, Merci à celle qui a bien fait son travail) Maintenant on doit attendre le bon vouloir des uns et des autres de chez EUROFIL pour faire réparer le véhicule.. Et, quand on les appelle ils répondent : "Votre dossier n'est pas complet" il faut attendre le service qui vous tiendra au courant dans les plus brefs délais, mais quand on ne sait pas ??? Cela fait déjà 3 jours qu'on a fait la déclaration de sinistre, le véhicule est immobilisé. Ils ont même le culot de nous dire qu'ils ont reçu les papiers tel jour à telle heure. Mais il faut attendre leur bon vouloir. En tout nous avons déjà eu 4 interlocuteurs chaque fois différents.

cedric
samedi 12 août 2017 à 18:05

idem pour moi j'ai envoyé les documents demandés pour ma souscription d 'assurance voiture et rien ... j'ai appelé pour m’entendre dire contrat résilié dossier incomplet je verifie sur leur plateforme et je vois bien les documents que j'ai déposé... mais pour prendre les EURO a la souscription tous va bien

logo_Eurofil
Réponse de Eurofil
mercredi 23 août 2017 à 16:24

J'apporte un complément de réponse à cmag et cedric : Bonjour cmag En effet, à la souscription, il arrive, selon le dossier, que certains justificatifs ne soient pas à fournir obligatoirement. L’objectif de cette règle de fonctionnement interne est de pouvoir délivrer dans les meilleurs délais une carte verte d’assurance pour satisfaire nos clients qui sont pressés de l’obtenir pour être en conformité avec les autorités. La conséquence telle que vous le soulignez est que le justificatif peut être réclamé à l’occasion d’un sinistre. Les enquêtes de satisfaction auprès de nos clients après avoir déclaré un sinistre n’ont pas jusqu’alors montré que cette procédure posait un problème dans le suivi du sinistre. En revanche, soucieuse de prendre en compte les remarques de nos clients, je vais remonter votre avis afin d’en informer le service concerné. Je vous souhaite une bonne journée, Bien cordialement, Aline, community manager chez Eurofil Bonjour cedric, Il peut y avoir deux explications possibles à la résiliation pour justificatifs manquants : les documents reçus ne sont pas conformes (par exemple le relevé d’informations mentionne un malus alors qu’un bonus a été déclaré à la souscription) ou bien un document manque toujours (par exemple une période de relevé d’informations). Si vous le souhaitez, vous pouvez vous identifier sur l’email web.communaute@eurofil.com afin d’obtenir une réponse spécifique à votre situation. Je vous souhaite une bonne journée, Bien cordialement, Aline, community manager chez Eurofil

D'autres avis sur Eurofil